Bricoleur du Dimanche

[WC]Ecoulement réserve => cuvette sur chasse double

Par Lomic

avatar - Lomic
Petit nouveau
Message(s) : 5
12/08/2010 à 11h24
12/08/2010 à 11h24
bonjour à tous, j'ai un souci sur mon WC suspendu la fermeture du système de chasse double semble imparfaite, ma réserve se vide doucement dans la cuvette tout le temps, de sorte que je suis contraint d'arrêter l'arrivée d'eau quand je ne me sers pas des WC pour pas perdre trop d'eau je vois quasi à l'oeil nu le filet d'eau, même pas besoin de papier pour le voir il y a un petit flotteur qui semble verrouiller la chasse en poussant vers le bas les tubes et en mettant le joint en pression via un petit levier, mais il semble insuffisamment efficace je ne sais pas si en modifiant son réglage j'améliorerais la fermeture du système ou alors s'il faut que je renforce sa flottabilité pour qu'il aie plus de force cf le petit schéma joint le flotteur est bleu je peux le monter et le descendre le long du bras de levier, mais je n'ai pas l'impression que ça va lui donner plus ou moins de force pour fermer mais plutôt que ça joue sur la hauteur d'eau à laquelle il va fermer si j'appuie à la main sur le sommet des tubes, plus d'écoulement, il ne semble donc pas que le joint aie un souci, ni qu'il y aie un gravat ou autre qui empêche le joint de travailler correctement j'ai d'ailleurs taté toute la zone où le joint vient en appui sans détecter le moindre souci mon hypothèse actuelle est donc que le système de verrouillage/mise en appui du joint n'est pas assez ferme et je chercherais donc à le renforcer mais peut-être je me trompe je prends toute idée ou conseil, merci à tous

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 58