Bricoleur du Dimanche

wc suspendu

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/08/2013 à 13h26
31/08/2013 à 13h26
Bonjour,
Que pensez-vous des wc suspendu ?
Est-ce fiable, meme si on monte completement sur le wc ?

D'autrepart j'en avais parlé à une entreprise : on m'a dit que la pose necessitera 2 long perçage sur le plancher pour installer le coffrage de suspension du wc : plancher chauffant dans mon cas, il y a un risque de percer un tuyau de chauffage.

Mais j'ai vu 2 video de pose de wc suspendu (Geberit, Gamma) aucun ne montre le perçage sur le sol :
https://www.youtube.com/watch?v=m7Ed_Cyy9jY
https://www.youtube.com/watch?v=YWHFVzENxdI

Est-ce que la plupart de wc suspendu necessite des perçage sur le sol pour installer le coffrage de suspension du wc ou non ?



ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/08/2013 à 14h25
31/08/2013 à 14h25
Bonjour.
Ce principe du long perçage est stupide : le principe est de renvoyer la charge (le poids) au sol par l'intermédiaire du bâti, et d'empêcher le basculement par la fixation murale. La fixation au sol ne sert qu'à maintenir en position, de la même façon que les deux vis d'une cuvette traditionnelle. Sur ce forum il nous est arrivé de recommander un collage au carrelage à une personne qui refusait de percer, précisément à cause du chauffage par le sol.
On pourrait cependant imaginer une fixation forte au sol en s'abstenant de renvoi au mur : encore faudrait-il dans ce cas que le bâti soit conçu en conséquence pour éviter sa déformation...
Salut !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/08/2013 à 14h52
31/08/2013 à 14h52
Sur ce modele il est ecrit "Fixation sol et mur ou uniquement mur" :
https://www.castorama.fr/store/Pack-WC-suspendu-Santiago-prod10760029.html?categoryId=cat_id_552&isFeaturedProduct=true&navAction=jump

Un mur de 15cm d'epaisseur constitué de briques creuses entre 2 fines couche de beton est-il suffisamment solide pour la pose uniquement murale ?
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
01/09/2013 à 12h01
01/09/2013 à 12h01
salut .voici un astuce poser une cale qui va partir du pied du mur et vient contre le châssis (le bas coller au sol de maniéré a c e que le pied du bâti ne puisse reculer

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/09/2013 à 16h36
13/09/2013 à 16h36
merci pour l'astuce ...
mais comment faire quand les conduits passent le long du bas du mur :
http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/13/1309130434216751211547508.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/13/1309130437096751211547513.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2013/09/13/1309130439036751211547520.jpg

De plus la largeur du mur entre les 2 conduits verticaux ne font que 49cm : pensez-vous qu'on peut quand meme installer le chassis pour wc suspendu ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/09/2013 à 10h02
14/09/2013 à 10h02
Bonjour.
49cm ? Tu trouveras sans problème des bâtis adaptables : je dois en installer un qui fait 30cm.
Tu veux faire toi-même, ou confier à un pro ? Dans ce dernier cas, obtiens un devis de deux pros qui ne se connaissent pas, puis choisis.
Evidemment, l'habillage devra conserver un accès facile au compteur et au robinet d'arrêt général...
@+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/09/2013 à 20h36
14/09/2013 à 20h36
J'essaierai de le faire moi-meme.
J'ai regardé chez castorama : tous les chassis font 50cm de large ... sauf 1 modele premier prix chassi (30cm de large)+wc pour 99€ : je suis tenté puisque c'est le seul modele qui entre dans mon local wc, mais quand j'ai regardé les minces soudures négligés du chassi je n'ai pas confiance ...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/09/2013 à 22h03
14/09/2013 à 22h03
Bonsoir.
A ce prix, ne t'attends pas à avoir de la bonne qualité : Le bâti métallique c'est une chose, la qualité du réservoir et de ses mécanismes de remplissage et de chasse, c'est autre chose.
Je t'adresse par MP celui que j'ai acheté. Chois depuis longtemps, j'ai profité d'une promo ponctuelle Top !
Salut !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/09/2013 à 04h42
15/09/2013 à 04h42
merci Sourire

Mais les avis des utilisateurs laissent perplexe pour des modeles de cette gammede prix :

modele SIAMP Actua : "après quelques mois d'utilisation la chasse d'eau n'en fait qu'a sa tête, se déclenche seule la nuit....ne remplie pas...ou ne s?arrête plus âpres de multiples tentatives de réglages rien y fait"

modele Theia SENSEA : " l'abattant de toilettes n'est vraiment pas solide. Au bout d'une dizaine d'utilisation, une des fixations de l'abattant s'est cassé" (plusieurs avis identiques)

Questions :
- une fois installé et habillé, comment entretenir l'interieur du reservoir d'eau : désentartrage, re-reglage ou reparation du mecanisme de chasse ... ? Ce genre d'entretien est assez frequent ...
- meme si je ne dois pas percer le sol, il vaut mieux choisir un chassi autoportant (ça a l'air d'etre plus solide) permettant de fixer quand meme au mur ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/09/2013 à 06h27
15/09/2013 à 06h27
bonjour

j'ai deux maisons et 5 wc dont 2 suspendus

les deux suspendus sont montés de telle manière qu'après démontage du wc je puisse avoir facilement accès au bâti et par conséquent au réservoir

dans les deux cas, il est extrêmement difficile d'intervenir sur les pièces risquant de poser problème, cela n'avance guère, mais il vaut mieux prévoir

les deux WC suspendus faisaient l'objet de promo, le premier était fabriqué en Espagne et j'ai rencontré pas mal de problème car la section des tuyaux ne correspondait pas à ce que l'on trouve sur notre marché (belge ou français)

ils ont coûtés chacun plus que 99€ l'un il y a 10 ans, l'autre il y a 18 ans mais c'est loin d'être du haut de gamme

j'ai monté les wc sur une partie démontable comme l'indique la photo pour intervenir en cas de besoin




Images jointes :

31.JPG

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/09/2013 à 10h14
15/09/2013 à 10h14
kriske a écrit :


les deux suspendus sont montés de telle manière qu'après démontage du wc je puisse avoir facilement accès au bâti et par conséquent au réservoir


meme avec un montage prévu pour faciliter l'acces, il faut demonter le wc pour acceder au reservoir pour entretenir ou changer le mecanisme de chasse ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/09/2013 à 10h23
15/09/2013 à 10h23
Bonjour.
En temps normal, l'accès aux mécanismes et au robinet d'arrêt se font en déclipsant la plaque de commande.
Dans la proposition de Kriske (maintenance lourde) il suffit Rigole effectivement de déposer la cuvette. Et d'être attentif, au remontage, à l'état et à la position des deux joints (évacuation et chasse).
Quant aux critiques que tu as lues, c'est (forcément) celles de gens mécontents, les autres ne postant habituellement pas de message. J'en ai lu entre autres sur la résistance des vis fournies pour la fixation au sol ! Pour l'Actua, je sais que le matériel vient d'être amélioré. Pour les abattants, si le modèle fourni est trop léger, ce n'est pas grave : on en trouve par la suite des tas d'autres modèles, plus résistants et plus décoratifs, pour des coûts habituellement raisonnables. Ne te focalise donc pas là dessus.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/09/2013 à 11h34
15/09/2013 à 11h34
ztvucj a écrit :

kriske a écrit :


les deux suspendus sont montés de telle manière qu'après démontage du wc je puisse avoir facilement accès au bâti et par conséquent au réservoir


meme avec un montage prévu pour faciliter l'acces, il faut demonter le wc pour acceder au reservoir pour entretenir ou changer le mecanisme de chasse ?
c'est ainsi pour beaucoup de choses



bonjour

si vous regardez bien le squelette d'un wc suspendu vous constaterez aisément qu'il n'est pas question de remplacer le réservoir, on ne trouve pas de réservoir de cette forme

de même les pièces pour mettre à l'intérieur peuvent sans doute se remplacer mais je crains que cela n'offre quelques difficultés

si vous voulez jouer la sécurité à ce niveau, il faut mettre le prix et acheter un produit de marque eux assurent la fourniture de pièces pendant un certain nombre d'années


des produits comme j'ai acheté ou dont vous parlez sont des rentrées promos dans les magasins pour offrir un produit bas de gamme

il n'y a qu'à regarder de près le fini de la porcelaine qui est généralement moutonneux (ce qui est un défaut de fabrication)



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/09/2013 à 11h35
15/09/2013 à 11h35
GrainDsel a écrit :


En temps normal, l'accès aux mécanismes et au robinet d'arrêt se font en déclipsant la plaque de commande.


ouf !
En fait, il suffit de mettre la plaque d'habillage en hauteur amovible pour avoir completement acces à l'interieur du reservoir, n'est ce pas ?

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/09/2013 à 11h53
15/09/2013 à 11h53
ztvucj a écrit :


Est-ce fiable, meme si on monte completement sur le wc ?


ce critere de solidité est tres important, car je suis habitué à monter completement sur la cuvette pour m'accroupir dessus pieds sur la cuvette (comme si on doit le faire dans la nature).
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/09/2013 à 11h57
15/09/2013 à 11h57
Suite...
Un WC à la turque ne conviendrait-il pas mieux ?
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 25