Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 20/05/2008 à 16h32

Chapeau de lanterne

Bonjour à tous,

Peut-être parmi les membres se trouve t-il quelqu'un(e) susceptible de me fabriquer (moyennant finances) 2 chapeaux hexagonaux à leur base et rond ensuite pour de grandes lanternes en fer forgé début 20ème , destinés à remplacer ceux existants complètement rongés.
Le matériau importe peu (elles sont peintes en noir brillant) : fer, cuivre, zinc, résine,…
La tolérance de fabrication est de l'ordre de +5 mm, les côtes sont approximatives (base 20 cm).
Voici quelques photos des lanternes concernées et du chapeau.
Dans l'hypothèse d'une réponse positive, je vous enverrai un croquis avec les dimensions.
A tous et à toutes,
Très cordialement.
Lazare
citer répondre

Liste des réponses

le 17/09/2008 à 18h29
RE : Chapeau de lanterne
lazare a écrit :
Voici quelques photos des lanternes concernées et du chapeau.

mais il n'y a rien ,,,,
citer répondre
le 17/09/2008 à 18h30
RE : Chapeau de lanterne
je pense que cela peut être fait par un zingueur local ...cela coutera , je pense moins cher qu'un façonnage ,+ envoi du colis+ peinture + ???
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

poiluu , Fdy13 , leguman

Visiteurs non identifiés : 272
keyboard_arrow_up