Bricoleur du Dimanche

Cherche réponse sur caoutchouc ou alternative à celui-ci

avatar - Caoutchouc-man
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/04/2013 à 21h50
16/04/2013 à 21h50
Bonjour à tous, afin de menez un projet à terme j'ai besoin de vos lumières ! Alors j'ai besoin de trouver un matériau qui va recouvrir d'une épaisseur de 2mm de chaque coté du fil de fer ("sandwich" : 2mm du matériau / du fil de fer / de nouveau 2 mm du matériau). Comme vous avez pu le deviner le fils de fer est malléable donc j'ai besoin d'un matériau qui peut suivre les courbures donné au fil de fer , MAIS ce matériaux doit être résistant il sera simplement soumis à une zone humide ( j'habite dans une région ou il pleut beaucoup) mais aussi résistant au produit d'entretien ( à la javel serait un bon point). Et cerise sur le gâteau il faut que ce matériau soit disponible en plusieurs couleur (bleu / blanc / rose étant très fortement recherché) REMARQUE : je parle d'un fil de fer assez épais 1mm il n'est pas très aisément tordable donc je cherche un matériau qui épousera les formes données et n’entraînera pas, par sa dureté, le fils de fer a se déformer) j'ai pensé au caoutchouc car un certain type de caoutchouc est utilisé dans le recouvrement de sol extérieur( donc résistant eau / lavage avec produit d'entretien ) mais je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de type de caoutchouc et il y a aussi une échelle de résistance du caoutchouc (échelle qui annonce la dureté et la flexibilité du caoutchouc et je ne sais absolument pas qu'elle échelle de dureté choisir pour suivre les courbures futures données au fil de fer) En seconde recours j'ai pensé à l’élastomère (utilisé pour recouvrir les bâton qui servent à maintenir les plantes dans le jardin droites ). J'ai besoin d'avis de personnes qui s'y connaissent un minimum, pour savoir si le caoutchouc est la matière qu'il me faut et si il existe une matière ayant les propriétés citées dans le premiers paragraphes autre que l’élastomère et le caoutchouc moins chère à l'achat. En vous remerciant d'avoir prit le temps de lire mon post et en espérant vos réponses Sourire (J'ai aussi pensé à la silicone mais ne connaissant pas ce produit je compte sur vous)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Caoutchouc-man
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/04/2013 à 22h49
16/04/2013 à 22h49
https://www.youtube.com/watch?v=MiVjoYiIA-8 Voilà un aperçu du type de matériau recherché
ou créer un compte pour participer

Par ingénue

avatar - ingénue
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 31
21/04/2013 à 15h42
21/04/2013 à 15h42
Bonjour caoutchouc-man

As-tu pensé à la gaine thermo rétractable qui protège les embouts de câblages électriques, et en plus tu en as de toutes les couleurs.

Bonnes recherches et surtout reste souple caoutchouc man.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/04/2013 à 17h05
21/04/2013 à 17h05
bonjour

la gaine thermo rétractable ne convient pas pour cet usage c'est du tressage enrobé

à quoi doit servir exactement l'application que vous proposez ?


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
21/04/2013 à 18h55
21/04/2013 à 18h55
Bonjour,

Cela me fait penser à du silicone et l'on doit pouvoir trouver des tuyaux de petit diamètre en cette matière.
De couleur différente ??? pas certain.

A voir dans magasins ou sites de modélisme.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/04/2013 à 19h46
21/04/2013 à 19h46
bonjour

vous avez pensé à ce plastique que l'on vend pour faire des scoubicous ?

VOIR

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Caoutchouc-man
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/04/2013 à 21h21
21/04/2013 à 21h21
Merci pour vos réponses en voyant mes WC ce matin j'ai eu une illumination, en regardant les patins amortisseurs ceux dans la rubriques pièces détachées du site suivant : (les premiers avec un formes ovales) on dirait une sorte de caoutchouc quand j'appuis avec mon ongle il s'enfonce un petit peu et l'amortisseur reprends sa forme d'origine, cette matière est soumise à la javel et a un milieu humide ce qui correspond exactement à ce qui je recherche Top !, cependant je cherche la même chose mais en flexible sur les site de vendeur de caoutchouc j'ai trouvé mais il existe une échelle de dureté : https://fr.wikipedia.org/wiki/Duret%C3%A9_Shore Je ne sais pas laquelle choisir pour mon caoutchouc je vais vous poser une vidéo ne faites pas attention au coque de téléphone mais au fil de fer recouvert de la matière caoutchouc verte j'aimerais la même rigidité https://www.youtube.com/watch?v=MiVjoYiIA-8 Si quelqu'un pouvait me donner une tranche de dureté via l'echelle shore de matériau vert utilisé dans la vidéo mon problème serait résolu Sourire En vous remerciant pour vos réponses Sourire Cordialement Caoutchouc-man
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : titi116

Visiteurs non identifiés : 102