Bricoleur du Dimanche

comment poser du carrelage extérieur dans une cour

avatar - jeannouille
Petite nouvelle
Message(s) : 1
21/01/2011 à 14h19
21/01/2011 à 14h19
bonjour a tous, je voudrais poser du carrelage extérieur dans ma cour(c'est de la terre) sans faire appel a un pro,pouvez me dire en gros comment faire?merci d'avance pour vos réponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
21/01/2011 à 17h35
21/01/2011 à 17h35
Bonjour,

En principe, il faudrait d'abord décaisser, stabiliser le terrain, réalisér une dalle feraillée puis une chape puis les carrelages.

ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
04/02/2011 à 18h35
04/02/2011 à 18h35
jeannouille a écrit :

bonjour a tous,
je voudrais poser du carrelage extérieur dans ma cour(c'est de la terre) sans faire appel a un pro,pouvez me dire en gros comment faire?merci d'avance pour vos réponse


bonsoir,
en gros :
- décaisser le terrain à 20 cm sous le niveau sol fini
- creuser une tranchée de 80 cm en fond de fouille X 20 de large, sur le pourtour de la terrasse (mise hors gel)
- coffrer le pourtour à niveau par rapport à la continuité de la maison, mais avec une pente de 2 à 3 cm au mètre
- faire le hérisson en "tout venant", cassons de brique, caillasse (mais pas de verre ni de carrelage) 10 cm de hauteur
- ferraillage du hérisson et des fouilles
- coulage du béton
ne pas marcher dessus pendant au moins la première journée (après il faut se déplacer doucement dessus sans coups)
décoffrage au moins après 15 jours
pose du carrelage
BBQ et apéro après ! mais bon ! le tout c'est de s'y mettre !!
cordialement
en cherchant sur le site BDD vous allez trouver votre bonheur

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 301