Bricoleur du Dimanche

Conseil produit poru nettoyer tuiles et murs

Par Alexide

avatar - Alexide
Petit nouveau
Message(s) : 9
30/11/2010 à 01h08
30/11/2010 à 01h08
Bonjour Je souhaiterais nettoyer mes tuiles et le mur de ma maison. Je sais qu il existe des produits anti mousse .... et elles ne sont pas toutes efficace , j'avais essayé sur ma murette , et j ai du finir au karcher car quasi rien n etait parti (j avais acheté le produit cher Mr Bricolage Quand ça veut pas... ) . Or je sais que pour les tuiles , le Karcher est tres déconseillé. De plus un comercial est venu cet apres midi , il a utlisé son produit sur quelques tuiles et je dois avouer que ça été très efficace et en peu de temps. Bien sur il m a proposé de faire toute ma toiture mais ça coute tres cher (700 euros) , ma maison fait 140m² habitable . Donc ma question est quel produit utlisé pour mes tuiles ( elles sont de couleurs orangés d origine) pour avoir une efficacité très bonne , sans frotter et bien sur sans karcher . Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
30/11/2010 à 02h01
30/11/2010 à 02h01
Bonsoir,

Le produit que tu as utilisé était peut-être périmé ou mal appliqué, car ça fonctionne assez bien, il ne faut pas attendre un résultat immédiat il faut laisser le temps au produit d'agir. Mon compagnon passe ce produit avec un vaporisateur de jardin tout simplement. Méfies-toi des "produits miracles" que l'on te propose surtout à des prix exorbitants, pour comparer demande la composition du produit et prends le temps de vérifier si ces produits n'entrent pas dans la composition de ceux du commerce, élimines tous ceux qui contiennent du chlore (eau de javel) car ils sont très polluants pour la nature et détruisent les tuiles.
Pour vérifier qu'un produit anti-mousse a agit, il faut attendre une ou deux averses, si tu as passé le karcher aussitôt, tu as éliminé ton produit avant qu'il eu le temps d'agir.
Ce n'est pas le moment de faire de tels entretiens car la température est bien trop basse.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
30/11/2010 à 09h41
30/11/2010 à 09h41
Bonjour,

Il m'arrive d'acheter des produit par l'intermédiaire de la boite où je travaille. Certains de ces produits se retrouvent dans le commerce sous le même nom, même marque mais ne sont pas à comparer à ceux acheter au représentant, la concentration des produits actifs est nettement inférieure dans les conditionnement du commerce et de ce fait donnent des résultats bien moindres pour un prix parfois supérieur.

D'autres produits me sont fournis par d'autres firmes non représentées pour monsieur tout le monde, produits qui souvent ont une efficacité bien supérieure à d'autres que l'on trouve un peu partout mais dont le coût est souvent un peu plus élevés.

Alors que choisir, un produit à effets médiocres et pas trop cher, ou un produit qui fonctionne mais un peu plus cher ?
De plus, pour quelle marque faut-il opter, sur dix représentants que vous recevez la semaine, huit vendent des produits chimiques pour les mêmes applications.

Je n'ai certes pas répondu à la demande de Alexide mais je voulais dire qu'il y a produit chimique et produit chimique.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Alexide

avatar - Alexide
Petit nouveau
Message(s) : 9
30/11/2010 à 13h44
30/11/2010 à 13h44
===> Marienoue J ai attendu quais 2 mois et quelques averses avant de passer le karcher J ai bien un vaporisateur de jardin Je pense avoir bien utilisé le produit Mais voilà quel produit acheté ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/11/2010 à 15h53
30/11/2010 à 15h53
Bonjour

pour le peu d'expérience que j'en ai

il faut pulvériser le produit,
attendre quelques jours comme renseigné sur la boite
passez au karcher au bon moment

attendre 2 mois même avec des averses, le produit est foutu





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Alexide

avatar - Alexide
Petit nouveau
Message(s) : 9
30/11/2010 à 20h17
30/11/2010 à 20h17
Oui mais pour les tuiles, il ne faut pas passer de karcher
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/12/2010 à 10h44
01/12/2010 à 10h44
Bonjour

exact, surtout si vous n'avez pas de sous toiture étanche à la pluie

c'est pourquoi, nous avons mis au faîte du toit un fil de cuivre rouge de 10 carré, la pluie en le touchant fabrique du sulfate cuivre, qui tue la mousse ou l'empêche de s'installer trop rapidement

ce n'est pas une solution miracle, moyennement esthétique et qui vaut ce qu'elle vaut

généralement c'est un versant du toit qui comporte beaucoup de mousse.

faute de karcher, il reste la brosse en chiendent et de l'eau, ce n'est pas gai mais je ne vois rien d'autre

par sécurité pour le déplacement, retirer une ou deux rangées de tuiles et utiliser les lattes à pannes comme échelle

la prudence s'impose pour la circulation sur un toit, si vous ne vous en sentez (ne pas surestimer vos capacités) pas capable, il vaut mieux de la mousse sur le toit que vous à l'hôpital ou au cimetière.

je crois qu'il existe des entreprises qui font ce boulot

Notez que des tuiles avec de la mousse mouillée glissent plus qu'une route verglacée


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Alexide

avatar - Alexide
Petit nouveau
Message(s) : 9
01/12/2010 à 12h44
01/12/2010 à 12h44
Comme je précisais sur mon 1er message , je sais qu il existe des produits qui enleve ces mousse du toits sans frotter Mais je veux le faire moi meme , je souhaiterais juste savoir quel produit acheter
ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
02/12/2010 à 02h13
02/12/2010 à 02h13
Bonsoir,

Biloulou a bien décrit le problème, dans les produits vendus en jardinerie ou autres les produits actifs sont moins concentrés et souvent différents, c'est surtout parce qu'en général les amateurs ne respectent pas les dosages et avec un produit toxique augmenter les dosages est dangereux pour la personne qui l'applique souvent sans protection et pour l'environnement.
Cela ne résoud pas le problème d'Alexide, essayes de trouver un produit qui contient de l'Alkyldimethyl-benzyl amonium chloride, normalement ce produit fonctionne bien. Il faut regarder dans la composition du produit sur les bidons, tu en trouves dans les coopératives agricoles. Respecte les dosages et mets les protections : gants et masque.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer

Par Alexide

avatar - Alexide
Petit nouveau
Message(s) : 9
02/12/2010 à 12h53
02/12/2010 à 12h53
Merci Marie , je vais voir ça , mais vos messages ne sont pas tres optimiste sur la qualité des produits
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
02/12/2010 à 22h36
02/12/2010 à 22h36
Bonsoir Alexide,

Celui-là a très bien fonctionné chez nous, c'est dommage que l'on ait de la neige, car mon compagnon n'a pas tout fini et on voit bien la différence, j'aurais fait une photo. Mais tu peux essayer de voir par toi-même, si tu prends vraiment cette matière active.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer

Par Alexide

avatar - Alexide
Petit nouveau
Message(s) : 9
04/12/2010 à 21h31
04/12/2010 à 21h31
Dans un magasin , on ma conseillé celui là
ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
04/12/2010 à 23h00
04/12/2010 à 23h00
Bonsoir,

Le Benzalkonium est du Dimethyl-alkyde ou Alkyde-dimethyl c'est donc la matière active que je t'ai indiqué (je ne suis pas si bête que j'ai l'air ! mdr !), on peut mettre les différents composants dans des ordres différents, ça n'a pas d'importance . En général les produits "Bayer" sont de bonne qualité et les matières actives performantes. Je te conseille de ne pas dépasser les doses car il est bien dosé.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Alexide

avatar - Alexide
Petit nouveau
Message(s) : 9
05/12/2010 à 14h31
05/12/2010 à 14h31
J en doutais pas Marie Sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
05/12/2010 à 23h10
05/12/2010 à 23h10
Que j'étais pas si bête ? Hihihihi !

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer

Par Alexide

avatar - Alexide
Petit nouveau
Message(s) : 9
06/12/2010 à 14h28
06/12/2010 à 14h28
oui lol Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 63