Bricoleur du Dimanche

poser un portail coulissant

avatar - whitespirit
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/04/2010 à 13h50
09/04/2010 à 13h50
bonjour à tous , je viens vers vous car j' ai besoin de poser un portail devant ma propriété , j' ai un espace de 4 m entre chaque poteaux , par soucis de moyen j' ai acheté un portail de 3m avec son portillon de 1m en pvc / structure acier , étant bon bricoleur j' ai fait un 4m avec tout ce que j' avais sou la main , donc me voilà à présent avec un portail de 4m pour une ouverture de 4m mais mon terrain est en pente , je dirais un dévers de 15 à 20cm a vue de nez entre les 2 poteaux biensûr , ma surface de sol est goudronnée et non plane par dessus le marché ... en bref je n' y connais rien dans les travaux de sol , je ne sais pas si je dois vraiment mettre mon rail de portail horizontal ? comment ouvrir le sol pour y seller le rail ? comment retirer mes arbustes d' ornement le long de mon mur pour les replanter en décaler ? bref que de questions maintenant ? je joins 2 photos pour mieux se rendre compte :
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/04/2010 à 01h44
10/04/2010 à 01h44
Bonsoir,

Je peux te conseiller pour tes arbustes, pour le portail on n'a pas l'impression que c'est en pente, mais ce sont des travaux à évaluer sur place.
Si tu veux déplacer des arbustes en place depuis quelques années, il faut déjà faire les futurs trous de plantation, équivalents au diamètre de chaque arbuste en prenant la mesure à l'endroit le plus large du houppier, d'une profondeur d'au moins la moitié de la hauteur de l'arbuste, il faudra faire une tranchée tout au tour de tes arbustes en place à la verticale des branches du tour de chaque arbuste, ensuite enlever un peu de terre pour faire un petit fossé qui te premettra de creuser plus profondément, tu devras avoir une motte très importante, attention le poids sera très important lui aussi, lorsque tu auras atteint la profondeur désirée sur tout le périmètre, tu vas commencer à creuser sous le fond en sectionnant les racines avec une bêche bien aiguisée ou au sécateur, puis en passant la bêche en desous petit à petit soulever la motte jusqu'à ce qu'elle soit désolidarisée du sol, sans attendre tu mets cet arbuste dans le trou préparé, dont tu auras ameubli et retiré la terre, avec un sol bien ameubli, sur au moins une trentaine de cm au fond et sur le pourtour. tu combles le vide avec la terre retirée bien ameublie, tu arroses abondamment, tu remets de la terre afin de bien combler tous les trous, tu tasses légèrement avec le dos d'un rateau ou avec le pied, mais surtout sans casser la motte, tu re-arroses. Il faudra que tu mettes de côté de la terre pour combler le trou qui se fera au fur et à mesure du compactage de la terre, il te faudra arroser régulièrement la première année afin de favoriser la reprise de l'enracinement. En procédant de cette façon tu ne devrais pas avoir de perte, à condition de bien arroser le temps de la reprise qui peut aller au-delà d'un an.
ou créer un compte pour participer
avatar - whitespirit
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/04/2010 à 18h38
10/04/2010 à 18h38
Mouais... oulah c'est du taf quand même , enfin je ne m' attendais pas a quelque chose de simple non plus , j' ai bien compris la démarche en tout cas , merci de tes conseils , pour ce qui est de la pente , elle est bien là mais on ne s' en rend pas forcément compte vue de l' intérieur mais bien vue de la rue ...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 35