Bricoleur du Dimanche

Prix d’une tronçonneuse

Par ololyxes

avatar - ololyxes
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
25/03/2010 à 10h19
25/03/2010 à 10h19
Bonjour,

Je cherche à acheter une tronçonneuse et j'ai trouvé un modèle : une Echo 6700

voici le lien de l'annonce :
https://www.leboncoin.fr/vi/102424431.htm?ca=6_s

"tronconneuse echo type 6700
guide 60cm moteur 67 cm3 guide de 60
révision éffectuée
nettoyage filtre a air et circuit graissage huile de chaine
bougie et chaine neufs
controle guide et pignon ok
démarre facilemnt ( décomprésseur)
accéllère fort
ralenti et graissage de chaine parfait
maniable et pas trop lourde
livraison et essai sur petite distance possible"

elle est vendue 320 €

Je l'ai essayée et elle marche très bien, elle est en très bon état. seulement elle a 10/12 ans.

Pensez-vous que le prix est raisonnable ou pas?

Merci de votre attention

bonne bricole à tous

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/03/2010 à 11h56
26/03/2010 à 11h56
j'ai une tronçonneuse qui a plus de 25 ans et qui fonctionne parfaitement, il suffit de l'entretenir régulièrement.
négocie un poil le prix mais je pense que ça vaux le coup surtout qu'elle semble entretenu sérieusement.
ou créer un compte pour participer

Par ololyxes

avatar - ololyxes
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
26/03/2010 à 14h36
26/03/2010 à 14h36
Merci Karkace

Elle a effectivemment l'air très bien entretenue puisqu'il ne laisse jamais de mélange dans le réservoir et stocke sans essence (SP95) dans des bouteilles en verre (pour éviter toute corrosion du contenant).

Je pensais négocier légèrement le prix mais rien d'incroyable.

Merci pour tout.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/03/2010 à 02h24
29/03/2010 à 02h24
Bonsoir,

Quoique l'un ou l'autre te dira tu resteras sur ton envie, c'est pouraquoi je te conseille de te rendre chez un revendur d'outillage de jardin et de lui demander son avis après tu pourras comparer avec les divers avis que tu auras sur le forum.
Je trouve personnellement ce prix excessif. Pour le même prix, voire moins maintenant tu peux avoir une stihl neuve avec un guide plus petit, mais es-ti sûr d'avoir besoin de 60 cm, as-tu regardé le guide si il n'est pas voilé, mais un guide ne coute pas cher et se change tout comme la chaine facilement. Je suis de formation horticole et j'ai eu à utiliser plusieurs marques de tronçonneuses, ce n'est pas le prix qui fait la valeur, ni la marque. Une tronçonneuse de cet âge a beaucoup de pièces (invisible sans démontage) usées elle risque de te servir que quelques heures, en fait celui qui te la vend va récupérer son prix d'achat, t'offre t'il une garantie ?
Es-tu sûr d'avoir besoin d'un guide de 60 cm ? Je connais beaucoup de bûcherons professionnels qui travaillent avec un guide de 50, voire même avec un guide de 35 (hors abattage) quoiqu'un de mes amis abattait facilement des arbres imposants avec une 35 cm. J'ai des amis bûcherons qui ont acheté des tronçonneuses sur e-bay autour de 50€ (hors frais de port) dont ils sont très contents.
Je trouve quand même que le prix est trop élevé pour ta tronçonneuse, echo n'est pas une marque trancendante et vu l'âge de la bête !
(On tape sur les chinois mais bien souvent ce que l'on croit européen vient aussi de chine à commencer par les scanner des hôpitaux.)
Je ne suis pas sure que les tronçonneuses pas chères de mes amis soient chinoises, non plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par phobos06

avatar - phobos06
Bricoleur
Message(s) : 51
29/03/2010 à 17h09
29/03/2010 à 17h09
c'est vrai que 320E ca fait cher pour une becanne de 10 ans

dans quelques jours je vais acheter une stihl 30cm3 35cm de guide pour 200€ ( voir moins si je passe par mon entreprise )

comme dit dessus , 60cm de guide = poids important de la machine , surtout si c'est pour aller en foret abattre / debiter pour se chauffer ;

dans le jardin , pour etre tranquil faut du guide de 35 - 45 cm , au dela pour le particulier c'est pas intéréssant ( les stihl avec les guide de 80 ont s'en sert 4 fois pour an dans ma boite Sourire )


mais 35cm c'est deja un bon truc
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
31/03/2010 à 11h39
31/03/2010 à 11h39
perso j'ai fait pas mal d'abatage d'arbre avec un stihl avec grand guide, à l'époque je l'avais payé plus de 500€ ... et j'ai pas regrétté d'avoir investit, mais la famille est propriétaire d'un bois ou je fait de l'abattage pour du bois de chauffage aussi.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Clarinette , Carminas

Visiteurs non identifiés : 100