Bricoleur du Dimanche

Quelle catégorie de cyprès s’agit-il et conseils divres...???

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
09/10/2010 à 13h43
09/10/2010 à 13h43
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire de quelle cyprès s'agit-il ?

Merci également de me donner quelques conseils pour les traiter de façon à ce qu'ils grandissent et grossissent plus vite...
Un engrais ou autres...

Aussi, est-ce que cette catégorie de cyprès une fois bien grands et gros me donneront la possibilité de faire un bon mur de cyprès ou belle haie cubique ???

Lorsque certaines branches comment à devenir marrons, que faut-il que je fasse ?

Niveau arrosage ?
Je pense qu'il ne faut pas les arroser à part en période de sécheresse ???

Merci pour tous vos conseils qui seront les bienvenues...

Cordialement

Images jointes :


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
09/10/2010 à 19h11
09/10/2010 à 19h11
Bonjour
Pour moi ce n'est pas un cyprès mais un thuya occidentalis,
Pas la peine de leur mettre de l'engrais , vu leur taille pas d'arrosage même en période sèche!!tu vas avoir assez de travail pour la taille deux fois par an et d'ici une dizaine d'années tu maudiras ces putains de thuyas!!!
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
09/10/2010 à 19h14
09/10/2010 à 19h14
Salut merci pour ta réponse...

Mais pourquoi devrais-je les maudires dans 10 ans ?
D'après toi, dans combien de temps je pourrais les tailler en cube ?

Merci
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
09/10/2010 à 19h18
09/10/2010 à 19h18
Zozo a écrit :

Salut merci pour ta réponse...

Mais pourquoi devrais-je les maudires dans 10 ans ?
D'après toi, dans combien de temps je pourrais les tailler en cube ?

Merci
A+


Les tailler, tout de suite, plus tu les tailleras plus ils vont s'étoffer!
Pourquoi les maudire? simplement par le travail de taille que tu vas avoir a faire!On est content les premières années mais après!!!!!!!!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
09/10/2010 à 19h26
09/10/2010 à 19h26
Ah bon,

MAis apparemment çà isole bien du bruit, du vent, des regards indiscrets etc... On l'appelle le béton vert d'après ce que j'ai pu lire...

Je ne sais pas jusqu'à quelle hauteur çà peut monter, mais si çà peut aller j'usquà 4 ou 5 mètres de haie bien en cube, alors je signe.

Pour information j'ai trouvé ce lien assez explicite:
http://cohabiter.ch/dossiers/index.php?art=39

Cdt

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
09/10/2010 à 19h34
09/10/2010 à 19h34
Bonsoir, ça peux monter haut mais tu as surement une hauteur à respecter, j'ai l'impression que ton mur donne sur une rue et demandes à la mairie si il y a une règle à respecter. Pour la taille je suis d'accord avec les3c19 c'est la galère, maintenant pour la taille je fais appel à CAT pour le faire et en plus ça donne droit à un avantage fiscal.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
09/10/2010 à 19h38
09/10/2010 à 19h38
Ben a 4 /5 mètre de haut et en cube sans problème, sans taille cela va jusqu'à 25 mètres
ATTENTION/ en limite de propriété tu n'as droit qu'a deux mètres de haut!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/10/2010 à 20h08
09/10/2010 à 20h08
Bonsoir,

Je pense qu'il s'agit d'un Cupressocyparis Leylandii Cyprès de Leyland, c'est un conifère très utilisé il y a quelques années pour faire des haies et qui revient en force, il est extrèmement allergisant et pousse jusqu'à 35 m. Il est déjà un peu tard pour le tailler, c'est en le taillant qu'il s'étoffe, La distance de plantation 50 cm si il est maintenu à 2 m mais dans ce cas ce sera très difficile de tailler la largeur côté voisin et il souffrira d'une taille trop sévère, le mieux serait de la planter à 1 m au minimum. Si il dépasse 2m il doit être planté à au moins deux mètres de la limite de propriété.

Si tu le laisse monter à 3 ou 5 m il doit être planté à au moins deux mètre de la limite mais avec un mur il faut encore reculer car les racines finiront par faire tomber le mur. Pense aussi qu'il te faudra un échaffaudage pour le tailler.
Il faut commencer à le tailler jeune pour qu'il s'étoffe et au fur et à mesure de la pousse tailler un peu moins court jusqu'à la hauteur désirée.
Il y a des haies libres qui sont beaucoup plus jolies que ces Cyprès ou des bambous qui ne risqueront pas de faire tomber le mur.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/10/2010 à 20h13
09/10/2010 à 20h13
Tu parles de branches qui deviennent marron, pourras-tu expliquer, y en t'il beaucoup ? sont elles marron sur toute leur longueur et sèches ? Il peut s'agit du chancre cortical qui attaque les plantes jusqu'à leur destruction complète, il y a aussi le pourridié en cas d'excès d'humidité, ou au contraire tout simplement un manque d'eau sur un arbre planté récemment.
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
09/10/2010 à 23h20
09/10/2010 à 23h20
Re,

Voici une photo d'il y a 6 mois environ...Depuis, j'ai enlévé les branches marrons un peu sèche qui tombent presque toutes seules, mais depuis, curieusement tout à l'air d'être bon... (bien que l'arbre concerné à recommencer à pousser, mais bien plus petit que les autres...)

https://cjoint.com/?2kjxqPdaJta

Je peux tailler maintenant ou vaut mieux attendre ?

Merci
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/10/2010 à 02h05
10/10/2010 à 02h05
Bonsoir,

Tu peux tailler maintenant, ce sont des conifères persistants, ne tailles pas trop sévèrement, tu tailles les extrémités pour les mettre en forme, surtout si ils ne sont pas plantés depuis longtemps, ces arbres ont l'air jeune et il faut qu'ils fassent un système racinaire pour pouvoir supporter les traumatismes tels que la taille.
Je ne suis pas très optimiste en voyant cette photo, mais il manque aussi des éléments pour juger, quand ont-ils été plantés ? Ont-ils souffert de sécheresse ? Le positif c'est que tu les vois se remettre, ce serait un signe de manque d'eau à une certaine période. Avant cette plantation, y avait-il déjà des conifères type Thuja à cet emplacement ?
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
10/10/2010 à 09h38
10/10/2010 à 09h38
Bonjour Marie,

ils y étaient déjà lorsque nous avons acheté il y a 7 mois, ils étaient comme ceci:
https://cjoint.com/?2kkjxloEgn7

Aujourd'hui ils sont comme çà:
https://cjoint.com/?2kkjI6snLgA

Je pense qu'ils ont moins de 2 ans.
Juste avant il y avait une belle haie de Troène, il les a coupé pour mettre çà à la place... (dommage)

Sinon, je ne pense pas qu'ils aient pris un coup de chaud, puisque cet été pendant 15 jours de plein cagnard je ne les avaient pas arrosés, et ils ne semblaient pas en avoir souffert...

Merci
Bonne Dimanche
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/10/2010 à 19h35
10/10/2010 à 19h35
Bonsoir Zozo,

Ils ont à première vue d'avoir cet âge de plantation à peu près. Ils ont l'air d'être plantés très près de la limite et très serrés. Il aurait fallu les arroser tout l'été régulièrement afin qu'ils s'enracinent correctement. Une plante qui a soif a les feuilles qui se recroquevillent mais les fauilles en écailles de ces arbres ne manifestent pas ce signes et c'est souvent quand c'est trop tard que l'on s'apperçoit qu'elles avaient soif.
C'est sûr que les Troènes sont plus jolis (à mon goût) et moins dangereux.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , le+bo

Visiteurs non identifiés : 79