Bricoleur du Dimanche

Recherche Pierres plates /ardoises pour amenagement jardin

Par Sirocco

avatar - Sirocco
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
24/08/2010 à 22h37
24/08/2010 à 22h37
Bonjour,

Je commence la construction d'1 jardin japonais avec une petite cascade et un bassin
Afin de conserver une harmonie avec les reste du jardin, je souhaiterai utiliser des pierres plates/ardoises epaisses qui servent deja pour la terrasse
Savez vous ou je pourrai trouver ce genre de pierre pas cher/gratuitement? Dans une carriere? autre bon plan? Confus
Je suis dans le Jura, proche de Geneve
Merci! Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/08/2010 à 23h00
24/08/2010 à 23h00
Bonsoir,

Tu devrais mettre ton message dans la section "petites annonces" tu auras peut-être plus de chance d'avoir des réponses.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/08/2010 à 05h35
25/08/2010 à 05h35
Sirocco a écrit :

Bonjour,

Je commence la construction d'1 jardin japonais avec une petite cascade et un bassin
Afin de conserver une harmonie avec les reste du jardin, je souhaiterai utiliser des pierres plates/ardoises epaisses qui servent deja pour la terrasse
Savez vous ou je pourrai trouver ce genre de pierre pas cher/gratuitement? Dans une carriere? autre bon plan? Confus
Je suis dans le Jura, proche de Geneve
Merci! Oui



gratuit .... il n'y a que les conseils que nous prodiguons qui sont gratuits.

l'ardoise a, à ma connaissance la particularité de pouvoir se diviser dans son épaisseur pour en faire des ardoises, ce ne doit par conséquent pas être un bon revêtement de sol. De plus l'ardoise est un matériaux tendre qui ne doit pas résister à l'usure.

pour les pierres plates, je suppose que ce qui est installé sur votre terrasse est une pierre de la région donc en recherchant soit un marbrier, un tailleur de pierre ou un bâtiment en démolition vous risquez d'y trouver ce genre de marchandise.

pour la gratuité, c'est moins sûr ? il n'y a que TF1 qui arrive a obtenir des matériaux gratuitement pour une de ses émissions.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/08/2010 à 10h25
26/08/2010 à 10h25
a voir du coté des carrière abandonné, dans mon coin y'ne a quelques une mais c'est pas de l'ardoise et faut y aller tard le soir avec de quoi travaillé ... bref c'est pas de tout repos mais tu peut toujours récupéré un peut de caillasse.
éssyae de voir du coté de chutte de matériaux chez un marbrier ou fabricant de pierre tombale éventuellement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : titi116

Visiteurs non identifiés : 76