Bricoleur du Dimanche

Salsepareille

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/10/2010 à 12h20
20/10/2010 à 12h20
Bonjour

L'un ou l'une d'entre vous peut il ou elle me renseigner sur la façon de faire pour se débarrasser de la salsepareille de manière définitive

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
20/10/2010 à 12h33
20/10/2010 à 12h33
Bonjour Kriske,

Arrachage, retourner la zone et sortir toutes les racines. Je vois que çà.
Sinon invites des stroumpfs à s'installer chez toi....

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/10/2010 à 19h04
20/10/2010 à 19h04
Skreech a écrit :

Bonjour Kriske,

Arrachage, retourner la zone et sortir toutes les racines. Je vois que çà.
Sinon invites des stroumpfs à s'installer chez toi....



Merci,

terrain caillouteux, sous bois, bord de fossé je me vois mal retourner ce genre de terrain

au printemps j'ai tout arraché aussi profond que possible.

les pulvérisations au garlon (débroussaillant, n'a aucun effet, pas plus que le chlorate de soude)

le feu (chalumeau) n'a pas plus d'effet

reste une solution que j'espère que vous m'aiderez à découvrir;

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/10/2010 à 00h04
21/10/2010 à 00h04
Bonsoir Kriske,

Je n'avais pas vu ce post j'en suis désolée.
Il faudrait savoir quelle espèce (il y en a à peu près 800) il s'agit, mais cela n'apportera pas forcément la réponse.
Je te conseillerai, comme pour toute plante ligneuse, de la couper ou l'arracher sans arrêt, le fait de la déranger quand elle pousse l'oblige à puiser dans ses réserves et elle s'affaiblit et meurt, ça peut prendre du temps.
Quand tu as passé tes désherbants, quel temps faisait-il ? Car pour que ces produits soient efficaces, il faut avoir une température inférieure à 22° et surtout pas de vent sinon tu fais mourir les plantes voisines, il faut aussi que la pluie ne se manifeste pas durant les 8 à 10 h qui suivent.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/10/2010 à 06h02
21/10/2010 à 06h02
Bonjour

le garlon est un débroussaillant, pour le lierre par exemple il faut doubler la dose.

on ne peut l'obtenir comme particulier, ancien éleveur je sais en acheter car considéré comme agriculteur.

je peux joindre une photo, mais cela n'aidera pas si il y en a autant de sortes.

la salsepareille qui pour un peu partout chez moi, peut monter à plus de 10 m dans les arbres, est une indication suffisante pour déterminer la sorte

cette année, j'ai tout arraché jusque dans le sol, maintenant cela a l'air d'avoir repris de plus belle et je dirai que le mal s'étend, j'en trouve de plus en plus.

d'où la question


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/10/2010 à 22h18
21/10/2010 à 22h18
Bonsoir,

En général une plante qui se sent menacée redouble de force pour lutter et se reproduire, c'est pour ça que le fait de l'arracher régulièrement l'épuise et à la fin elle finit par mourir. Il faut l'arracher avant qu'elle ait eu le temps de fleurir.
Doubler les doses de séherbant est une grosse erreur, outre la pollution que cela engendre, ça peut créer de la résistance chez les plantes. En espaces verts on nous apprend à respecter les doses, voire à les diminuer. C'est la meilleure formule tout en respectant les données climatiques pour les applications telles que le vent, la température, la pluie. Un désherbant qui fonctionne sur un plante ne va pas fonctionner sur une autre car il n'a pas été créé pour lutter contre elle. C'est comme si on utilisait un produit pour le coeur dans une maladie du foie. Le lierre "Hedera" est une Araliacée, la Salspareille "Smilax" est une liliacée il n'y a aucune chance que ton désherbant cont les Araliacées fonctionne contre les Liliacées. Essaye le Glyphosate, tu auras sûrement plus de chance.
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 25