Bricoleur du Dimanche

Temps d’arrosage pelouse

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
27/07/2010 à 22h23
27/07/2010 à 22h23
Bonsoir

j'ai fais réalisé depuis le mois de mai une pelouse de 80/100m2 environ avec arrosage enterré a tuyères, la personne qui me la réalisé ma dit d'arroser 3mn par jour pas plus (matin ou soir), et deux fois par jour (2x3mn) en cas de forte chaleur (matin et le soir) sachant que j'habite dans le sud salon de Pce, j'ai l'impression que 3 mn ce n'est pas suffisant ? car il y a des endroit ou ma pelouse a légèrement jauni surtout autour des tuyères
Pourriez vous me conseiller a ce sujet

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/07/2010 à 01h00
28/07/2010 à 01h00
Bonsoir,

C'est normal que ça jaunisse à cet endroit car si tu regardes de près tu verras qu'à cet emplacement la terre est très sèche si tes arroseurs sont orientés pour l'ensemble de ta pelouse, il aurait fallu que tu mettes un arrosage croisé mais c'est peut-être le cas, alors c'est juste une question de réglage. Lorsque l'on arrose une pelouse ou un potager, il faut le faire régulièrement et pas uniquement lors de fortes chaleurs, le temps préconisé me parait un peu juste mais il faut économiser l'eau aussi, si tu arroses tous les jours tu devrais avoir une belle pelouse, personnellement je te conseillerais d'arroser de préférence 6 mn le soir car l'arrosage du matin de 3 mn part en évaporation et ne profite pas au graminées.
ou créer un compte pour participer

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
28/07/2010 à 22h40
28/07/2010 à 22h40
Bonsoir

Depuis quelque jours j'arrose le soir a la tombé de la nuit pendant 8mn environ.
La terre ou ca a jauni n'est pas très sèche mais juste un peut humide, donc pas suffisamment arrosé a mon avis, les tuyères sont bien positionné en croisé, tu a raison c'est peut-être un réglage a faire, en tirant la tuyère par le dessus il y a une petite molette juste dessous qui sert a régler le rayon, mais comment faire pour régler la hauteur du jet d'eau afin de le baisser un peut ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/08/2010 à 23h16
01/08/2010 à 23h16
Bonsoir,

Amon avis dans ta région 8mn d'arrosage c'est un peu juste, mais il faut carroter sur une profondeur d'une dizaine de cm pour vérifier si le sol est humide à cette profondeur. Pour le réglage tu dois avoir une notice, mais si ça a été posé par un professionnel il doit revenir te faire les bons réglages gratuitement dans le cadre du service après-vente.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 88