Autoportée - moteur s'emballe au démarrage après changement de (...)

Autoportée - moteur s’emballe au démarrage après changement de carbu

Hors ligne Par ced57_

avatar - ced57_
Petit nouveau
Message(s) : 5
le 04/06/2022 à 20h00

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau ici...  , j'ai besoin de vos connaissances  

Je possède une autoportée Husqvarna YTH 140, j'ai changé mon carbu depuis peu et depuis je rencontre quelques soucis au démarrage...

En effet, le moteur s'emballe et malgré les divers changements de gaz avec le lévier, rien n'y change. Par précaution, je coupe tout de suite le moteur...

J'imagine que je me suis planté quelque part dans le montage du carbu, alors je vais vous donner plus d'infos là dessus.

Déjà, le carbu semble identique / compatible avec le moteur de ma Husqvarna (Kohler CV14S). Lors du montage, pas de difficultés particulières sauf pour le montage de la tige pour le papillon de gaz.

Malgré différents tests, je n'ai pas l'impression que la tige fasse effet sur son clapet. Il semble reste en position grand ouvert.
J'imagine que cela est un problème ? J'ai fait plusieurs essais mais rien n'y fait, impossible à le faire changer de position.

Par contre, celui du starter réagit correctement lors des changements de gaz: quand je monte le levier tout en haut (position starter), le clapet se ferme, quand je le descends, il s'ouvre complètement.

Pour info, l'huile est neuve, la bougie également.
Je compte également changer le filtre + mousse à air.

Je joins au message les photos de la tige qui pose problème.

Toute aide est la bienvenue  
Merci d'avance à vous

 

 

https://ibb.co/BTxnGfw


https://ibb.co/nz3mGQN


https://ibb.co/BwK0cV0



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Liste des réponses

avatar - brise-copeaux
Promoteur
Message(s) : 2006
le 05/06/2022 à 14h07
ced57_ a écrit :

 

Malgré différents tests, je n'ai pas l'impression que la tige fasse effet sur son clapet. Il semble reste en position grand ouvert.
J'imagine que cela est un problème ? J'ai fait plusieurs essais mais rien n'y

Salut,

Effectivement c'est là le problème...sur la 3ème photo en desserrant le collier ont devrait pourvoir jouer sur la tirette.

@ +


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Hors ligne Par Gérard22

avatar - Gérard22
Architecte
Message(s) : 1063
le 05/06/2022 à 15h28

Bonjour,

Carburateur compatible ?

Un élément est mal monté. Le régulateur est libre en mouvement ?

Cdt

Images jointes :

IMG-1515.jpg

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Hors ligne Par ced57_

avatar - ced57_
Petit nouveau
Message(s) : 5
le 05/06/2022 à 20h56
brise-copeaux a écrit :
ced57_ a écrit :

 

Malgré différents tests, je n'ai pas l'impression que la tige fasse effet sur son clapet. Il semble reste en position grand ouvert.
J'imagine que cela est un problème ? J'ai fait plusieurs essais mais rien n'y

Salut,

Effectivement c'est là le problème...sur la 3ème photo en desserrant le collier ont devrait pourvoir jouer sur la tirette.

@ +

 Bonjour,

Merci de votre réponse.

Sur la 3ème photo, je ne vois pas le collier que vous évoquez? Pourriez-vous me donner plus de précisions, svp ?

Bien à vous

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Hors ligne Par ced57_

avatar - ced57_
Petit nouveau
Message(s) : 5
le 05/06/2022 à 21h03
Gérard22 a écrit :

Bonjour,

Carburateur compatible ?

Un élément est mal monté. Le régulateur est libre en mouvement ?

Cdt

 Bonjour,

Oui il a l'air compatible, il est identique à l'ancien.

Qu'entendez-vous libre en mouvement ? 

Est-ce qu'il y a une manipulation lorsqu'on place la tige pour le papillon de gaz? 

Bien à vous

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Hors ligne Par Gérard22

avatar - Gérard22
Architecte
Message(s) : 1063
le 05/06/2022 à 22h17

Bonjour,

Pour moi, il y a quelque chose qui ne va pas, je ne sais pas quoi, mais c'est pas net.

Quand je demande compatible je n'attends pas la réponse "ça a l'air" qui ne veut pas dire grand chose. Pour moi, non compatible.

Je vous conseille de rechercher la doc de ce moteur sur le net pour avoir des infos précises sur le fonctionnement. De plus une petite recherche sur le fonctionnement des carburateurs en général seront très utiles pour comprendre comment ça fonctionne et se familiariser avec les termes techniques qui sont importants, pour que tout le monde parle le même language.

Bon courage !

@+

Images jointes :

IMG-1511.jpg

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avatar - brise-copeaux
Promoteur
Message(s) : 2006
le 06/06/2022 à 12h16

Re,

 

Chose qui m'étonne dans ton montage, ont y vois aucun ressort de rappel ???

Le moteur à arrêt le volet d'accélérateur doit être complètement fermer...si ce n'est pas le cas...c'est qu'une pièce n'est a sa place ou mal monter.

ici pour moi cette tige me semble pas être dans la bonne position...perso je l'inverserai.

Images jointes :

cti.jpg

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Hors ligne Par ced57_

avatar - ced57_
Petit nouveau
Message(s) : 5
le 08/06/2022 à 19h10

Bonjour,

Après démontage et remontage du carbu, il démarre mais broute au ralenti, j'ai essai plusieurs réglages mais rien ne change. Le moteur ne semble pas tourner à plein régime.
Si j'avance/recule, il est très proche de caler

Précision: la bougie est neuve mais après quelques minutes elle est toute noire. Mauvais mélange huile/essence? Filtre à air à changer ? 

D'autres idées ? 

Bien à vous

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avatar - brise-copeaux
Promoteur
Message(s) : 2006
le 08/06/2022 à 19h18

Re,

Tu es sur que ton moteur est un 2 temps...en principe les auto-portés c'est un moteur 4 temps...donc besoin de mélange...simplement de l'essence.

As tu une marque ou référence du moteur.

 

@ +


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Hors ligne Par ced57_

avatar - ced57_
Petit nouveau
Message(s) : 5
le 08/06/2022 à 19h31
brise-copeaux a écrit :

Re,

Tu es sur que ton moteur est un 2 temps...en principe les auto-portés c'est un moteur 4 temps...donc besoin de mélange...simplement de l'essence.

As tu une marque ou référence du moteur.

 

@ +

 C'est un moteur 4 temps. Husqvarna YTH 140, moteur : CV14S

J'ai des difficultés à lire le niveau d'huile, quand j'ai fait la vidange le week-dernier, j'ai mis ensuite 1.5L d'huile. Est-ce trop? 

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