Bricoleur du Dimanche

Autoportée - moteur s’emballe au démarrage après changement de carbu

Par ced57_

avatar - ced57_
Petit nouveau
Message(s) : 5
04/06/2022 à 20h00
04/06/2022 à 20h00

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau ici...  , j'ai besoin de vos connaissances  

Je possède une autoportée Husqvarna YTH 140, j'ai changé mon carbu depuis peu et depuis je rencontre quelques soucis au démarrage...

En effet, le moteur s'emballe et malgré les divers changements de gaz avec le lévier, rien n'y change. Par précaution, je coupe tout de suite le moteur...

J'imagine que je me suis planté quelque part dans le montage du carbu, alors je vais vous donner plus d'infos là dessus.

Déjà, le carbu semble identique / compatible avec le moteur de ma Husqvarna (Kohler CV14S). Lors du montage, pas de difficultés particulières sauf pour le montage de la tige pour le papillon de gaz.

Malgré différents tests, je n'ai pas l'impression que la tige fasse effet sur son clapet. Il semble reste en position grand ouvert.
J'imagine que cela est un problème ? J'ai fait plusieurs essais mais rien n'y fait, impossible à le faire changer de position.

Par contre, celui du starter réagit correctement lors des changements de gaz: quand je monte le levier tout en haut (position starter), le clapet se ferme, quand je le descends, il s'ouvre complètement.

Pour info, l'huile est neuve, la bougie également.
Je compte également changer le filtre + mousse à air.

Je joins au message les photos de la tige qui pose problème.

Toute aide est la bienvenue  
Merci d'avance à vous

 

 

https://ibb.co/BTxnGfw


https://ibb.co/nz3mGQN


https://ibb.co/BwK0cV0



ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
05/06/2022 à 14h07
05/06/2022 à 14h07
ced57_ a écrit :

 

Malgré différents tests, je n'ai pas l'impression que la tige fasse effet sur son clapet. Il semble reste en position grand ouvert.
J'imagine que cela est un problème ? J'ai fait plusieurs essais mais rien n'y

Salut,

Effectivement c'est là le problème...sur la 3ème photo en desserrant le collier ont devrait pourvoir jouer sur la tirette.

@ +


Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Par ced57_

avatar - ced57_
Petit nouveau
Message(s) : 5
05/06/2022 à 20h56
05/06/2022 à 20h56
brise-copeaux a écrit :
ced57_ a écrit :

 

Malgré différents tests, je n'ai pas l'impression que la tige fasse effet sur son clapet. Il semble reste en position grand ouvert.
J'imagine que cela est un problème ? J'ai fait plusieurs essais mais rien n'y

Salut,

Effectivement c'est là le problème...sur la 3ème photo en desserrant le collier ont devrait pourvoir jouer sur la tirette.

@ +

 Bonjour,

Merci de votre réponse.

Sur la 3ème photo, je ne vois pas le collier que vous évoquez? Pourriez-vous me donner plus de précisions, svp ?

Bien à vous

ou créer un compte pour participer

Par ced57_

avatar - ced57_
Petit nouveau
Message(s) : 5
05/06/2022 à 21h03
05/06/2022 à 21h03
Gérard22 a écrit :

Bonjour,

Carburateur compatible ?

Un élément est mal monté. Le régulateur est libre en mouvement ?

Cdt

 Bonjour,

Oui il a l'air compatible, il est identique à l'ancien.

Qu'entendez-vous libre en mouvement ? 

Est-ce qu'il y a une manipulation lorsqu'on place la tige pour le papillon de gaz? 

Bien à vous

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
06/06/2022 à 12h16
06/06/2022 à 12h16

Re,

 

Chose qui m'étonne dans ton montage, ont y vois aucun ressort de rappel ???

Le moteur à arrêt le volet d'accélérateur doit être complètement fermer...si ce n'est pas le cas...c'est qu'une pièce n'est a sa place ou mal monter.

ici pour moi cette tige me semble pas être dans la bonne position...perso je l'inverserai.

Images jointes :

cti.jpg

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Par ced57_

avatar - ced57_
Petit nouveau
Message(s) : 5
08/06/2022 à 19h10
08/06/2022 à 19h10

Bonjour,

Après démontage et remontage du carbu, il démarre mais broute au ralenti, j'ai essai plusieurs réglages mais rien ne change. Le moteur ne semble pas tourner à plein régime.
Si j'avance/recule, il est très proche de caler

Précision: la bougie est neuve mais après quelques minutes elle est toute noire. Mauvais mélange huile/essence? Filtre à air à changer ? 

D'autres idées ? 

Bien à vous

ou créer un compte pour participer
avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
08/06/2022 à 19h18
08/06/2022 à 19h18

Re,

Tu es sur que ton moteur est un 2 temps...en principe les auto-portés c'est un moteur 4 temps...donc besoin de mélange...simplement de l'essence.

As tu une marque ou référence du moteur.

 

@ +


Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ced57_

avatar - ced57_
Petit nouveau
Message(s) : 5
08/06/2022 à 19h31
08/06/2022 à 19h31
brise-copeaux a écrit :

Re,

Tu es sur que ton moteur est un 2 temps...en principe les auto-portés c'est un moteur 4 temps...donc besoin de mélange...simplement de l'essence.

As tu une marque ou référence du moteur.

 

@ +

 C'est un moteur 4 temps. Husqvarna YTH 140, moteur : CV14S

J'ai des difficultés à lire le niveau d'huile, quand j'ai fait la vidange le week-dernier, j'ai mis ensuite 1.5L d'huile. Est-ce trop? 

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85 , Gegelabricole , le+bo

Visiteurs non identifiés : 46