Bricoleur du Dimanche

Création d’un semoir manuel

Par FBMeca

avatar - FBMeca
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/02/2020 à 16h52
23/02/2020 à 16h52
Bonsoir à tous, Excusez-moi si ce post n'est pas à sa place. Je souhaiterais trouver un concept de création d'un semoir manuel, pouvant être utilisé pour le jardinage. Je souhaiterais partir d'un semoir manuel "1 rang" plutôt classique, comme sur cette image... : En faisant des recherches, j'ai vu qu'il y a certains mécanismes qui reviennent souvent, comme par exemple un plan incliné qui repêche en quelques sortes les graines d'un réservoir, pour ensuite les laisser tomber dans un tube. Par contre, je veux satisfaire à deux conditions : ma machine doit pouvoir être fonctionnelle pour plusieurs tailles de graines (variant de quelques millimètres jusqu'à environ 10mm de diamètre, 6 diamètres différents pour être précis), et elles doivent toutes pouvoir être semées sur des intervalles réguliers, à savoir plusieurs variant entre 20 et 70 cm (3 différents intervalles précisément). De plus, et ce qui, à mon avis semble être le plus difficile, c'est que si on part du principe théorique que les règles sont des sphères parfaites du diamètre mentionné ci-dessus, une seule graine doit être relâchée à la fois. Je cherche une manière ingénieuse et efficace qui permettrait de faire ceci. Je me suis cassé la tête à trouver un concept, mais elles ne me semblent pas efficaces. Si vous avez une idée, qu'elle soit infime ou non, n'hésitez pas à m'en faire part. De plus, si je n'ai pas été assez clair, signalez-le moi ! Merci d'avance à tous!

Images jointes :

jp1-manual-vegetable-seeder-semoir-manuel-500p-1.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16