Bricoleur du Dimanche

essence pour mélange 2 temps

Par kayos

avatar - kayos
Contremaître
Message(s) : 262
15/11/2016 à 22h21
15/11/2016 à 22h21
Bonjour,

je viens de m'acheter un nouvelle tronconneuse stihl et j'ai envie de partir sur de bonnes bases.
Je me renseigne auprès de mon revendeur/réparateur pour l'essence à prendre pour faire mon mélange et il me dit SP95 mais surtout pas E10.

Je vais sur le site de stihl, il est écrit que le E10 est tout à fait bon.

Je regarde sur les forums à droite et gauche et je lis "ne surtout pas utiliser le E10 ilest corrosif, privilégier le SP98"
Sur un autre fofo, "surtout pas le 98 mais le 95"
ETC ETC

Je comprends queplus personne ne s'y retrouve et j'ai donc la sensation que la seule chose d'importante c'est de bien faire son mélange...

Enfin, quand même j'aimerai savoir quel SP mettre ?
Que me conseilllez vous?

Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/11/2016 à 09h11
16/11/2016 à 09h11
coucou

perso je mets de la S98 dans tous les outillages de jardin (tondeuses, tronçonneuse, barre faucheuse, fraiseuse, souffle feuille etc) et je ne m'en plains pas (cela fait quand même plusieurs décennies que je fais ainsi )

pour la tronçonneuse, mieux plus d'huile (même si cela fume un peu) que pas assez
il faut aussi refaire du mélange frais de temps a autre, donc ne pas préparer de trop grosses quantités en une fois
(c'est ce que j'avais fait et le mélange de l'an dernier avait perdu son pouvoir lubrifiant, conclusion j'ai serrer le moteur et j'ai du remplacer le cylindre (ce genre de réparation revient environ a la moitié du prix de la tronçonneuse)

la vieille essence ?? avec l'huile, je la met dans la tondeuse autotractée, cela fume un peu, mais c'est pas grave




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4517
16/11/2016 à 09h53
16/11/2016 à 09h53
salut: c'est ce que je fait avec ma tronçonneuse ( ou autres ) je met un peu d'huile par apport a la quantité du réservoir et je balance le SP


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 488