RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 15/07/2010 à 11h56

isolant mince sous laine de roche

Bonjour,

Voila une petite question isolation.
Je suis en train de refaire le placage de mon plafond (ce plafond se trouve sous toiture). la hauteur sous plafond etant pas tres haute je ne voudrais pas trop rabaisser mon plafond.

Je me pose actuellement la question de savoir si ca vaut le coup d'ameliorer mon isolation en rajoutant un isolant mince avant de replaquer le BA10.

Actuellement voila comment est constitue l'isolation (en partant du haut vers le bas):
- PST
- 10cm laine de roche
- 4cm de polystyrene extrude
- BA10

Selon vous est-il interessant de rajouter de l'isolant mince entre le polystyrene extrude et le BA10:
- pst
- 1cm laine de roche
- 4cm polystyrene extrude
- ### isolant mince ###
- BA10

Certains me disent que ca ne servirait a rien du fait qu'il se trouverait confine sans lame d'air et donc qu'il n'aurait aucun effet en ete comme en hiver.

On entend beaucoup parler des isolants mince (en bien comme en mal) et du coup je ne sais plus trop quoi penser de ce produit qui etait annonce comme revolutionnaire il y a quelques temps et considere maintenant comme un complement d'isolation par forcement tres efficace.

merci pour vos reponses
Liens commerciaux
le 15/07/2010 à 12h16

RE : isolant mince sous laine de roche

Bonjour

pour les informations dont nous disposons, les isolants minces ne sont pas considérés comme isolant. Ils n'ont pas de cohéficient R

pour poser la succession d'isolants que vous proposez et compte tenu du résultat final et des complications d'installation,

moi je vous propose de mettre du polyuéthane qui possède tout à la fois de très bonnes propriétés isolantes et insonorisanres

ce ne sera pas beaucoup plus cher que la somme de tous les autres (voir peut être moins cher) et plus simple à poser
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 15/07/2010 à 12h26

merci pour ta reponse rapide.

En fait je me suis probablement mal exprime, mais toute la partie ci-dessous existe deja.
- pst
- 10cm LDR
- 4cm Polystyrene extrude

Je souhaite garder cette partie existente, car cela serait trop de travaux et de delais de tout changer. Je souhaite juste replaquer un BA10 et je me pose donc la question de si cela apporterai quelquechose de rajouter en meme temps un isolant mince (qui me ferai perdre que 1 ou 2 cm de hauteur sous plafond).
Penses tu que l'isolant mince peut apporter quelquechose en terme d'isolation dans ces conditions?
le 15/07/2010 à 12h50

Bonjour

tu tombes mal, parce que personnellement j'ai plutôt une bonne expérience des isolants minces.

mais d'un avis général et suivant un article officiel concernant les isolants minces, ceux si sont considérés comme un complément d'isolation mais pas un isolant.

j'ai acheté de l'isolant mince spécial pour camping car, j'ai utilisé les restes pour isoler la toiture d'un batiment qui me sert de cave avec beaucoup de satisfaction

Super isolant pour les plus exigeants, iso extrem 11 composants est la réponse aux conditions les plus extrêmes : températures polaires ou sahariennes.
Le feuilletage de ces 11 composants lui permet de créer une barrière infranchissable au chaud et au froid.
Composition : constitué de 2 films armés réflecteurs entre lesquels sont intercalées 5 mousses cannelées hydrophobes et 4 films pare vapeur.
Le rouleau de 13,30 m x 1,50m soit 20 m² soit 369€

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 15/07/2010 à 17h15

C'est effectivement ce genre d'isolant dont je parlais (un 11 couches).
Ca a l'air plutot concluant en ce qui te concerne. super.
Je crois que ca vaut le coup que j'y reflechisse encore un peu.
Si d'autres personnes ont utilise de l'isolant mince pose entre un isolant classique et du BA10 ca m'interesse.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , titi62960 , mimi03 , Vidya , spfred_13

Visiteurs non identifiés : 258