Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/08/2008 à 16h46

Carreler sur vieille dalle ciment avec des remonté d’humidité.

Bonjour je souhait carreler sur une vielle dalles ciment mais celle-ci a des tache d'humidité et la dalle est assez poreuse. Existe-t-il quel que chose à mettre avec de poser mon carrelage. J'ai vu de l'enduit bitumeux qui adhère sur support humide mais je sais pas si sa peu convenir et si je peut collé mon carrelage par-dessus. Merci de venir a mon aide.
le 01/08/2008 à 18h30

RE : Carreler sur vieille dalle ciment avec des remonté d’humidité.

salut!
Si ta dalle est poureuse à cause de l'humidité, je craint que ta colle pour tes dalles ne tiennes pas sur le long termes voir même à l'application. Je pense qu'il faudrait étancheifier le dalle avec un imperméabilisant. Dans tous les cas il te faudra un fixateur avant de poser ton carrelages pour que tous adhères correctement.
le 02/08/2008 à 10h37

merci pour ta reponse mais comment étanchéifier ma dalle? tu parle d'un fixateur gengre primaire d'accrochage a passé au rouleau?
le 02/08/2008 à 16h48

Oui c'est sa!
C'est un primaire d'accrochage. Comme pour les murs il te faut une sous couche d'impression, pour le sol il faut également prendre un primaire.
le 02/08/2008 à 18h36

et pour étanchéifier ma dalle il faut que je passe quel produit??
le 02/08/2008 à 19h04

il y a des imperméabilisant sol du genre rubson dans tous les magasin de bricolage. Ce genre de produit est transparent et s'utilise généralement sur les terrasses.

Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

fabriceee , Pierrooot

Visiteurs non identifiés : 210
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up