Bricoleur du Dimanche

Cave humide innondée que faire pour éviter le pire ?

Par kams

avatar - kams
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/06/2010 à 16h22
07/06/2010 à 16h22
Bonjour, Je suis en train de finaliser la construction de ma maison individuelle qui possède une cave enterrée. Le constructeur a mis un enduit extérieur pour l'étanchéité sur la façade arrière, la façade de droite, mais pour la façade avant et celle de gauche l'enduit a été mis de l'intérieur. A savoir que la façade gauche est accolée à une servitude de passage en commun avec le voisin du fond. Seulement, avec les pluies de ces dernières semaines, et le fait que les maçons aient laissés l'eau du robinet du jardin couler je me retrouve avec les murs de la façade avant et façade gauche mouillés ainsi que le sol de la cave. Je me pose plusieurs questions : - mon constructeur ne devait il pas mettre cet enduit de l'extérieur sur toutes les façades pour éviter ces problèmes? - Quelles solutions technqiues sont envisageables ? - Quel recours peut-on avoir ? Merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/06/2010 à 19h15
07/06/2010 à 19h15
Bonjour

Pour le peu que j'y connaisse dans ce domaine, je vois toujours l'étanchéité posée à l'extérieur.

Par l'intérieur c'est pour rattraper le coup sur un bâtiment existant, on vend des produits pour étanchéifie les caves.

C'est dommage pour une nouvelle construction

C'est à l'entrepreneur de vous donner des précisions sur le pourquoi de la chose.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 769