Bonjour,
Mes parents m'ont alertés de grosses traces d'humidité sur le mur de leur salon, et de l'autre côté.. la douche.
J'ai découvert que de l'eau s'infiltre dans le joint latéral du receveur de douche et attaque le mur du salon, il faut donc le refaire au plus vite !
Cependant, c'est assez complexe :
* l'écart entre le receveur en résine et la douche est variable, il est de 0cm à l'avant, 1.5cm au milieu et 1cm vers la fin, avant d'entrer a nouveau en contact.
* le receveur en résine semble souple malgré son épaisseur, ce qui ne favorise pas l'adhérence d'un joint dur.
* 4 types de joints/colles ont été retrouvé lors du retrait du joint : 1 mou blanc, 1 mou noir, 1 joint dur apparant avec 1 joint/colle blanc juste derrière.
J'ai retiré le joint dur, et j'ai pris quelques photos, ci-joint.
Mes parents se doucheront dans ma salle de bain en attendant.
Comment faire pour refaire pour résoudre ce problème en prenant en compte l'épaisseur du joint a faire et la fléxibilité du receveur ?
C'est une salle de bain récente, impossible de tout refaire.
Merci pour vos réponses !
Bonsoir,
Si récent , y a t-il une garantie ?
La flexibilité pose souci, le bac peut-il être déposé et reposé ?
Sinon , "fond de joint" éventuel, joints silicone sanitaire de magasin pro , voir avec profilé alu ou PVC.
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre intéret.
Par "fond de joint", vous faites reférence aux fond de joints en polyethylene ?
Dans quel sens je pourrais poser le profil alu pour améliorer la situation ?
Malheureusement non, pas possible de faire appel à une garantie, et je pense qu'il est impossible de la déposer, car il y a le carrelage qui dépasse légèrement aux 4 coins.
En plus, la déformation du receveur fait qu'il reste toujours un peu d'eau au centre de ce dernier.. vraiment pas terrible...
J'aimerais vraiment résoudre ce problème sans devoir faire des travaux onéreux.
Que faire ?
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre intéret.
Par "fond de joint", vous faites reférence aux fond de joints en polyethylene ?
Pour combler les espaces importants voir "fond de joint"
Dans quel sens je pourrais poser le profil alu pour améliorer la situation ?
Voir en magasin les profils existants qui pourraient s'adapter au mieux ( mur et bac) mieuxMalheureusement non, pas possible de faire appel à une garantie, et je pense qu'il est impossible de la déposer, car il y a le carrelage qui dépasse légèrement aux 4 coins.
En plus, la déformation du receveur fait qu'il reste toujours un peu d'eau au centre de ce dernier.. vraiment pas terrible...
Relever les mesures et voir si un autre pourrait remplacer ? mais bon l'étanchéité du mur devrait "descendre" dans le bac
J'aimerais vraiment résoudre ce problème sans devoir faire des travaux onéreux.Tenter un joint silicone (de qualité Pro ) en première intention , 1 boucher l'espace puis 2 finition en angle , surveiller l'évolution , refaire si besoin.
Que faire ?
bonjour il y a de forte chance que meme avec ce qui est préconisé ,le fait d avoir un receveur déformé ,ne résoudra en rien le problème ,a courte ou longue échéance
PS un receveur ou baignoire en résine est souvent souple ,tout dépend aussi de sa qualité de fabrication
Merci pour vos réponses, je vais étudier ce qui est préconisé et voir ce qui conviendrai à mon cas.
"il y a de forte chance que meme avec ce qui est préconisé ,le fait d avoir un receveur déformé ,ne résoudra en rien le problème ,a courte ou longue échéance"
Que faire dans ce cas ? est-il possible de carreler par dessus ? J'ai des très gros carreaux (comme au mur), si je remet à niveau avec une sorte de gel/résine/colle et que je place carrelage dessus, cela va fortement solidifier l'ensemble ?
Merci beaucoup pour les réponses !!
RE non ,ça ne résoudra pas le problème ,il faut que le support du dessous ne bouge pas ,si tu mets un carrelage dessus et que le dessous bouge ,ton nouveau carrelage travaillera de nouveau il y aura je pense d autres avis ,mais ,meme si cela te rebute ,il va falloir songer a déposer le receveur et le placer sur un support solide comme ,une mini chape qui reprendrai la forme du dessous du receveur
Bonjour,
Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Si le receveur se déforme ce n'est pas pérenne. Le receveur est soit de mauvaise qualité, soit a été mal posé (pieds mal réglés par exemple).
Dans tous les cas, pour commencer, vous pouvez effectivement remplir le fond des zones les plus larges avec un fond de joint et ensuite faire un joint silicone sanitaire (j'utile le SA2 de Rubson). Dans une douche faite il y a bientôt 4 ans, j'avais un joint à faire entre carrelage mural et receveur en céramique de plus d'un centimètre. J'ai fait ça avec ce silicone sanitaire et pour l'instant ça n'a pas bougé. J'y ai passé quasiment 2 cartouches vu le volume à remplir mais ça tient. Bon dans mon cas le receveur céramique est très rigide et posé au sol sur toute sa surface (pas de pied).
En tout cas une chose est sûre, il n'aurait pas dû y avoir de joint carrelage entre receveur et carrelage mural, c'était infiltration assurée !
Membres en ligne
Membre(s) : Zangdar76
Visiteurs non identifiés : 97