Bonjour au forum,
J'ai voulu redresser une fixation d'un de mes radiateurs car elle se positionnait mal dans l'ailette pour la fixer au mur et résultat je l'ai cassé.
Il semble que ce type de modèle qui est largement d'époque ne se fasse plus.
Comment faire ? Faut il retirer le support de la fixation ds le mur au préalable et en mettre une plus adaptée?
Merci pour votre aide
Bonjour au forum,
Je me permets de faire remonter le post car je souhaiterais trouver une solution dès que possible.
Merci
bonsoir tu as des supports radiateur fonte a visser sur internet ,sinon ,il existe des supports au sol ,d ailleurs tu peux tres bien associer les 2
Hello Takafer et merci,
Si c'est cela à quoi tu penses j'avais bien vu cela mais cela me semble moyennent solide pour des radiateurs qui pèse très lourd :
https://www.bricozor.com/support-radiateur-fonte-visser-plombelec.html?ref=Z91160&gad_source=1&gclid=CjwKCAiAloavBhBOEiwAbtAJO433wpxLaTbIQwcYCmXp-g4uYyPhViFvkJR9pV4ssUCgUQW5w8Ib_xoCeBcQAvD_BwE
salut
Il faut associer ces supports avec des "pieds"
Les pieds supporteront le poids et les supports le dévers
ATTENTION à la hauteur des pieds vis a vis à l'arrivée des tuyauteries.
Hello les3c19,
Merci pour ton retour mais je souhaiterais des fixations murales qui soient suffisamment efficace et qui permettent donc de maintenir le radiateur SANS des pieds au sol.
Cela existe t il encore et si oui où les trouver ?
Merci
bonjour
de mémoire je n'ai pas souvenir d'avoir vu des radiateurs en fonte sans pieds. Les éléments terminaux ont toujours eu des pieds de soutien, mais je peux me tromper, les anciens affirmeront ou infirmeront mon propos.
Sinon, il faut aussi 2 consoles en bas.
Bien à vous
Bonjour Tazmania et à tous,
"Ainsi nous nous retrouvâmes en 2024 classés parmi les anciens" 😂
Certains étaient posés avec uniquement 2 consoles sans pieds (photo) .
Soudure sur place , si tant est que cela soit soudable, sinon en refaire ou faire refaire , fixations fonction nature du mur .
à défaut de trouver neuf, avez vous essayer le site " L. B.. C..." , les recycleries et magasins Emmaüs ou les dépôts vente de matériaux de construction d'occasion.
re tu dois bien te douter que ce type de radiateur ,on en trouve plus beaucoup ,et la seule solution pour en trouver c est le+bo qui donne la solution , sinon ,les fabriquer dans une pièce en acier
salut
le problème des consoles murales c'est leur fixation au mur, si tu peux faire 2 X 2 scellements costauds dans lesquels tu fixe les consoles avec des tirefonds de 8, c'est bon
Merci à tous les 3 pour vos avis.
J'ai recherché sur lbc mais cela ne court pas les rues (dû certainement à l'ancienneté) mais je suis persuadé que ds le temps c'était du lambda.
Oui pas obligatoire d'avoir des pieds si l'on part sur les mêmes bases....la preuve chez moi ils tiennent tous comme cela et j'en ai un plus gros qui fait le double de sur la photo et tiens sans soucis avec ces pattes de fixation.
Vers quelle profession m'orienter qui accepterait de me fabriquer cela car c'est pas l'affaire du siècle?
Cdt
Bonsoir,
demander un devis à des serruriers , qui accepteraient ce travail .
Tenir compte de la remarque de les3c19 en anticipant comment vous allez le fixer suivant la nature du mur , ce qui peut vous amener à modifier le plan de la piéce d'origine.
Ok merci à tous.
l'idéal serait qd même qu'un serrurier donc un autre corps de métier puisse me réaliser une autre fixation en acier en se basant sur l'autre.
Cdlt
Bonjour,
Moi j'ai dû démonter mes radiateurs en fonte car j'ai doublé mes murs avec du placo.
J'ai mis des renforts en bois dans mes montants M48 et j'ai vissé des consoles "a visser" avec des vis à penture dans le placo+le bois. C'est nickel et j'ai des radiateurs assez lourds en fonte.
Bonjour,
Désolé d'avoir tardé à vous répondre.
Les murs sont en brique, platre...
Je ne pensais pas qu'un serrurier pouvait me réaliser une copie de cette pièce.
A voir
Cdlt
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 635