Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/09/2007 à 18h32

Cloison en placo

Bonjour à tous,

Je souhaite monter une cloison en placo. Le sol est en parquet.
Ce que je voudrais savoir, c'est s'il faut que mette qq chose entre le parquet et le rail (genre bande de liège)

Merci d'avance pour vos réponses

Myoroland Suis là incognito
le 19/09/2007 à 22h41

je ne l'vais pas fait chez moi, mais je crois que c'est mieux, pour éviter que les bruits se transmettent par la cloison. par contre je ne sais pas ce qu'il faut mettre exactement.liège, feutre, ou autre chose
le 20/09/2007 à 17h11

Cloison en placo

Bonjour

il est toujours souhaitable de placer une bande isolante entre les profils métalliques et le sol ou les murs. Idem pour le plafond. Non seulement cette bande apporte un confort acoustique mais comble les petites dénivelations du sol et des murs.
J'ai toujours utilisé des bandes de mousse compressible et autocollantes d'une largeur de 40mm et +/-10mm d'épaisseurpour des profis de 50mm. Ces bandes me sont fournies avec le matériel profils et plaques.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 20/09/2007 à 18h26

Merci de vos réponses.

Je regarderai chez mon revendeur ce qu'il a

Myoroland Oui
le 04/02/2008 à 21h47

je suis la

vienns en pv je suis plaquiste carreleur depuis 10ans donc je pourrai te dire comment faire bybye Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Euh ! Euh ! Euh ! Euh ! Euh ! Euh ! Euh ! Euh !:interdit::!:
le 11/09/2008 à 20h30

Cloison - parquet

Bonjour,

Faut-il comprendre que la pratique qui consisterait à poser une cloison sur du parquet est interdite?

Merci de vos réponses.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 214
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up