Bricoleur du Dimanche

dalle piscine hors sol

Par crabe

avatar - crabe
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/03/2011 à 21h40
14/03/2011 à 21h40
bonsoir, j'ai le projet d'installer une piscine hors sol de dimension 5,8m par 3,6 par 1,3mde haut cela fait environ 27 tonnes environ; la dalle devrait faire 1,5m de plus de long (7,5m) plusieurs conseils me sont donnés pour la dalle certain me disent que 10 cms suffisent largement car la piscine est simplement posée dessus et d'autres mini 20 cms d'épaisseur qu'en pensez vous? merci de vos conseil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
14/03/2011 à 21h55
14/03/2011 à 21h55
Bonsoir
Voici une réponse sur le forum
"" Bonjour, je viens juste de faire ce que tu vas faire et donc je m'y connais! Pour le dalle, j'ai mit + ou - 350kg de ciment par m3 pour 15 cm de haut de chape.
Pour le dosage, sa se voit a la texture, sinon tu regarde sur le sac les dosage mais moi j'ai quand meme mit un peu + de ciment. environ un demi sac pour 16/17 pelle de sable, evidement c'est du sable special dalle de beton.
Et sutout arme la avec du treillis! Sinon crak ""
Je te recommande le forum de ce site où tu trouveras plein de conseils pour l'utilisation, l'entretien et les solutions aux problèmes qui se poseront à l'usage.
Ce n'est pas encore la saison, mais dès le mois de mai tous les sujets y passent et souvent tu retrouves la solution.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par crabe

avatar - crabe
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/03/2011 à 22h09
14/03/2011 à 22h09
merci pour ta réponse, je vais aussi poser ma question sur le forum que tu m'as indiquer.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/03/2011 à 07h26
15/03/2011 à 07h26
Bonjour

il me semble avoir lu qu'une dalle pour piscine devait avoir 20 cm d'épaisseur, armée ici quelque part http://www.chausson-materiaux.fr/

cela correspond à un DTU

moi j'ai utilisé une autre méthode qui me satisfait amplement et qui ne correspond pas aux consignes figurant dans a notice accompagnant la piscine

j'ai fais un coffrage en petit pavé monté sur du stabilisé
à l'intérieur du sable bien damé
un plastic pour étang
la piscine

voir illustration en cours de travaux

avantage, plus léger à construire, fond souple la marche

travail plus aboutit voir photos ici https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-jardinage/forum-amenagement-exterieur/entretien-de-palissade-26351.html

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe

avatar - crabe
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/03/2011 à 22h11
15/03/2011 à 22h11
merci pour vos reponses, j'en déduis que 10cm va etre peut etre un peu juste;
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
15/03/2011 à 23h30
15/03/2011 à 23h30
Bonsoir, une photo de ta piscine serai un plus, la méthode à Kriske est suffisante et très simple à mettre en oeuvre, le coût est raisonnable. L'important c'est de bien respecter le niveau car ce n'est pas le dessous qui peux céder mais le tour. Pour ma part j'ai essayé les deux méthodes(dalle, Kriske) et pas de différence sur la stabilité.
-@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 54