RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/03/2008 à 10h29

Evacuation des gravats et déchets

Bonjour,

Débutant dans le bricolage, je viens d'acquérir un appartement que je compte rénover. Avant la rénovation proprement dit, je vais devoir dégager pas mal de gravats ( carrelage, plâtre,...) et du vieux mobilier (porte de placard, meuble cuisine,...). J'ai donc pensé à louer une benne pour éviter des aller-retours à la déchetterie. Mes questions sont :
Dois je demander une autorisation à quelqu'un? sachant que je pourrai mettre cette benne sur un emplacements (libres) de voiture
Faut il faire un "pré-tri" des déchets ou la société louant cette benne s'occupe de tout?

merci
Liens commerciaux
le 05/03/2008 à 21h54

RE : Evacuation des gravats et déchets

bonjour
je crois qu'il doit y avoir une demande a la préfecture
pour pour toute emprise sur voie publique mais tu pourra te
renseigner la ou tu vas louer ta benne.
pour le pré-tri j'ai bien peur qu'il ne seras pas possible car les bennes sont loués soit pour ferraille bois carton ou
simpement tout-venant ce qui t'obligerais a louer plusieurs
bennes et le prix serait en fonction
le mieux est d'apeler une societe de location qui te guideras pour tes deux problèmes .

a+
Liens commerciaux
le 06/03/2008 à 09h47

Benne sur voies publiques

Bonjour Ronron,

Bienvenu sur le site,
Une réponse facile : contacte ta mairie. Ses services ont les réponses à toutes tes questions. Ils pourraient peut-être aussi te conseiller pour trouver un loueur de bennes actif dans ta commune et, avec un peu de chance, pouvant t'accorder une remise si tu viens de la part de M. xx !
Bon courage,

Tout fier Curieux
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
le 07/03/2008 à 08h16

RE : Evacuation des gravats et déchets

OK, merci pour vos réponses
le 07/03/2008 à 10h52

Gravats

Bonjour.
Si tu as une place de parking, demande la permission au syndic. Tu peux aussi contacter un membre du Conseil Syndical de la copropriété : outre l'intérêt de rencontrer un de tes voisins, tu pourras obtenir par lui pas mal d'informations.
Une précaution : fais venir ta benne au bon moment, ne la laisse pas trop longtemps, sinon ce sera un bon moyen pour des gens (de la résidence ou non) de se débarrasser de leurs déchets à tes frais.
Bon courage pour ton chantier Clin d\'oeil !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

efred , manganao , deckard10

Visiteurs non identifiés : 202