Bricoleur du Dimanche

Evacuation des gravats et déchets

Par ronron

avatar - ronron
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/03/2008 à 10h29
05/03/2008 à 10h29
Bonjour, Débutant dans le bricolage, je viens d'acquérir un appartement que je compte rénover. Avant la rénovation proprement dit, je vais devoir dégager pas mal de gravats ( carrelage, plâtre,...) et du vieux mobilier (porte de placard, meuble cuisine,...). J'ai donc pensé à louer une benne pour éviter des aller-retours à la déchetterie. Mes questions sont : Dois je demander une autorisation à quelqu'un? sachant que je pourrai mettre cette benne sur un emplacements (libres) de voiture Faut il faire un "pré-tri" des déchets ou la société louant cette benne s'occupe de tout? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
05/03/2008 à 21h54
05/03/2008 à 21h54
bonjour
je crois qu'il doit y avoir une demande a la préfecture
pour pour toute emprise sur voie publique mais tu pourra te
renseigner la ou tu vas louer ta benne.
pour le pré-tri j'ai bien peur qu'il ne seras pas possible car les bennes sont loués soit pour ferraille bois carton ou
simpement tout-venant ce qui t'obligerais a louer plusieurs
bennes et le prix serait en fonction
le mieux est d'apeler une societe de location qui te guideras pour tes deux problèmes .

a+
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
06/03/2008 à 09h47
06/03/2008 à 09h47
Bonjour Ronron,

Bienvenu sur le site,
Une réponse facile : contacte ta mairie. Ses services ont les réponses à toutes tes questions. Ils pourraient peut-être aussi te conseiller pour trouver un loueur de bennes actif dans ta commune et, avec un peu de chance, pouvant t'accorder une remise si tu viens de la part de M. xx !
Bon courage,

Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par ronron

avatar - ronron
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/03/2008 à 08h16
07/03/2008 à 08h16
OK, merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/03/2008 à 10h52
07/03/2008 à 10h52
Bonjour.
Si tu as une place de parking, demande la permission au syndic. Tu peux aussi contacter un membre du Conseil Syndical de la copropriété : outre l'intérêt de rencontrer un de tes voisins, tu pourras obtenir par lui pas mal d'informations.
Une précaution : fais venir ta benne au bon moment, ne la laisse pas trop longtemps, sinon ce sera un bon moyen pour des gens (de la résidence ou non) de se débarrasser de leurs déchets à tes frais.
Bon courage pour ton chantier Clin d\'oeil !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 31