Bricoleur du Dimanche

Habillage de baignoire et carreaux de platre

Par sybic

avatar - sybic
Petit nouveau
Message(s) : 4
03/05/2008 à 17h44
03/05/2008 à 17h44
Voilà qque temps que je me régale avec ce forum et qui me donne envie de dépasser le petit bricolage. Je refais donc ma salle de bain et j'ai un petit souci avec l'habillage de la baignoire. J'ai choisi des carreaux de platre de 5 cm et je souhaiterai que l'habillage affleure avec le rebord du bac . Problème, les formes moulées de la baignoire font que, par endroits, je ne peut pas rentrer mes carreaux en largeur (3 cm). Je voudrais savoir si je peut raboter les carreaux en épaisseur aux endroits où ils touchent et avec quel outil ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par fleur

avatar - fleur
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 24
03/05/2008 à 20h05
03/05/2008 à 20h05
Salut. Tu trouveras dans un magasin de bricolage une rape spécialement faite pour les carreaux de platre. Sinon, j'ai moi même utilisé un rabot, mais fais très attention à le règler de sorte que la lame ne sorte pas trop ce qui permet d'y aller en douceur. Par contre si tu rabotes les carreaux où ça coince est-ce que cela ne risque pas de faire une montagne russe avec les carreaux d'à côté. Joint une photo que l'on puisse voir comment est faite la baignoire et comment tu as installé les carreaux de platre.

Bricoleuse
ou créer un compte pour participer

Par sybic

avatar - sybic
Petit nouveau
Message(s) : 4
03/05/2008 à 20h13
03/05/2008 à 20h13
merci pour ta répoonse, je vais me trouver cette rape. Tant que j'y suis, comment positionner mes carreaux ? Si je les rentre à l'interieur pour que le carrelage vienne affleurer le bord de la baignoire, l'épaisseur du carrelage fait que mes carreaux ne porteront plus la baignoire ! Que faire ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/05/2008 à 21h22
03/05/2008 à 21h22
Bonsoir.
Un exemple de râpe.

Salut !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
03/05/2008 à 22h47
03/05/2008 à 22h47
bonjour
je t'envoie un croquis à mainlevée d'une possibilité
de pose de cx de plâtre.
raboter le cx comme le shéma,mais si tu n'as pas le
rabot, le cx de plâtre peut être coupé avec une vieille
scie à bois. Oui
pour la pose du dernier cx,enlever la languette pour
faciliter la mise en place .
si tu as un problème ou d'autres questions,n'hesite pas. Clin d\'oeil
bon courage
A+

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par fleur

avatar - fleur
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 24
04/05/2008 à 16h11
04/05/2008 à 16h11
Salut.
une photo de ta baignoire nous éclaira d'avantage afin de pouvoir mieux t'aider. A bientôt.

Bricoleuse
ou créer un compte pour participer

Par sybic

avatar - sybic
Petit nouveau
Message(s) : 4
06/05/2008 à 23h18
06/05/2008 à 23h18
Je me suis équipé avec cette fameuse rape et j'ai appliqué la technique proposée par Patrick. Le chantier avance bien. Merci à tous pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
07/05/2008 à 12h41
07/05/2008 à 12h41
bonjour,
attendez !
n'oubliez pas la trappe de visite pour accéder aux branchements du robinet et des évacuations.
quand c'est bouché, il faut tout casser !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 42