Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/05/2008 à 17h44

Habillage de baignoire et carreaux de platre

Voilà qque temps que je me régale avec ce forum et qui me donne envie de dépasser le petit bricolage.
Je refais donc ma salle de bain et j'ai un petit souci avec l'habillage de la baignoire. J'ai choisi des carreaux de platre de 5 cm et je souhaiterai que l'habillage affleure avec le rebord du bac .
Problème, les formes moulées de la baignoire font que, par endroits, je ne peut pas rentrer mes carreaux en largeur (3 cm).
Je voudrais savoir si je peut raboter les carreaux en épaisseur aux endroits où ils touchent et avec quel outil ?
le 03/05/2008 à 20h05

RE : Habillage de baignoire et carreaux de platre

Salut. Tu trouveras dans un magasin de bricolage une rape spécialement faite pour les carreaux de platre. Sinon, j'ai moi même utilisé un rabot, mais fais très attention à le règler de sorte que la lame ne sorte pas trop ce qui permet d'y aller en douceur. Par contre si tu rabotes les carreaux où ça coince est-ce que cela ne risque pas de faire une montagne russe avec les carreaux d'à côté. Joint une photo que l'on puisse voir comment est faite la baignoire et comment tu as installé les carreaux de platre.
Bricoleuse
le 03/05/2008 à 20h13

merci

merci pour ta répoonse, je vais me trouver cette rape.
Tant que j'y suis, comment positionner mes carreaux ?
Si je les rentre à l'interieur pour que le carrelage vienne affleurer le bord de la baignoire, l'épaisseur du carrelage fait que mes carreaux ne porteront plus la baignoire !
Que faire ?
le 03/05/2008 à 21h22

Un exemple d’outil

Bonsoir.
Un exemple de râpe.

Salut !

Images jointes:

le 03/05/2008 à 22h47

habillage de baignoire et carreaux de plâtre

bonjour
je t'envoie un croquis à mainlevée d'une possibilité
de pose de cx de plâtre.
raboter le cx comme le shéma,mais si tu n'as pas le
rabot, le cx de plâtre peut être coupé avec une vieille
scie à bois. Oui
pour la pose du dernier cx,enlever la languette pour
faciliter la mise en place .
si tu as un problème ou d'autres questions,n'hesite pas. Clin d\'oeil
bon courage
A+

Images jointes:

le 04/05/2008 à 16h11

Salut.
une photo de ta baignoire nous éclaira d'avantage afin de pouvoir mieux t'aider. A bientôt.
Bricoleuse
le 06/05/2008 à 23h18

Je me suis équipé avec cette fameuse rape et j'ai appliqué la technique proposée par Patrick.
Le chantier avance bien.

Merci à tous pour vos réponses.
le 07/05/2008 à 12h41

attends ! attends ! arrête !

bonjour,
attendez !
n'oubliez pas la trappe de visite pour accéder aux branchements du robinet et des évacuations.
quand c'est bouché, il faut tout casser !
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 43
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up