Bricoleur du Dimanche

Isolation de combles avec isolation double couche et finition lambris

Par olischlo

avatar - olischlo
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/08/2010 à 10h22
02/08/2010 à 10h22
Bonjour, Je souhaite isoler les combles de ma maison avec une isolation double couche de laine de verre (une couche entre chevrons + une croisée par dessus). Sur ce point là je sais comment je vais faire pas de problème. Par contre la finition du plafond m'interroge. La solution classique est une finition placo (suspentes + rails + BA13), mais je souhaite du lambris. Je ne sais pas comment mettre en œuvre une finition lambris au plafond sous une isolation double couche. Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
02/08/2010 à 11h20
02/08/2010 à 11h20
tu fait comme pour le placo et tu viens vissé ton lambris sur les fourrures.
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
02/08/2010 à 12h19
02/08/2010 à 12h19
Bonjour, dans ce cas je fixe des lattes de bois sur les fourrures et ensuite j'agrafe ou je clou avec des crochets à lambris. pour la pose des lattes tu peux le faire dans le sens des suspentes ou perpendiculairement et dans ce cas utilises des sections plus grandes( 38x40 ). pour l'isolation si tu mets 2 couches croisées la première doit être sans pare vapeur.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par olischlo

avatar - olischlo
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/08/2010 à 15h51
02/08/2010 à 15h51
Merci pour ses réponses. L'idée des tasseaux vissés sur les fourrures me plairait bien : facilité d'installation et possibilité de mettre le lambris dans le sens voulu. Sinon, force de chercher j'ai fini par trouver d'autres solutions: Il existe des "clip lambris" qui permettent d'accrocher du lambris directement sur des fourrures. J'ai trouvé aussi des suspentes qui sont faite pour accueillir des tasseaux de bois pour y clouer du lambris. Par contre j'ai vu qu'il était conseiller de mettre du polyane entre le lambris et l'isolant. A quoi cela sert-il ? Est-ce vraiment utile? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/08/2010 à 09h10
03/08/2010 à 09h10
perso j'en metterais pas car le polyane empéche la circulation de l'air et risque de condensé dessus et donc d'humidifié le lambris.
de toute façon y'aura déjà le parevapêur de la laine de verre pas la peine de posé ce polyane.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 94