Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/11/2007 à 16h15

Isolation phonique... au plafond

Je souhaiterai déposer sur mon plafond un isolant phonique pour moins entendre mes voisins du dessus.

Quelles sont les solutions à ma disposition ?
Existe-t-il des isolant fins voir très fin ?

Sur quel support se posent-ils ?

Peut-on coller des carreaux de polystyrène par-dessus ?

Merci pour vos réponses même partielles.
le 17/11/2007 à 16h28

RE : Isolation phonique... au plafond

Bonjour Olivier (car on dit bonjour ici Oui ) et bienvenue sur ce forum

L'isolation du plafond est particulièrement dure à réaliser et à réussir surtout que le son peut se transmettre de plusieurs manière à ce niveau (cf notre article pour lutter contre le bruit).

Dans un 1er temps, je te déconseille les isolants minces qui sont globalement de tès mauvais isolants phoniques.
La solution la plus répendue serait de réaliser un faux plafond qui te permettrait d'installer un isolant phonique. Mais encore faut-il que ce soit des sons "directs" et non des sons transmis par tes murs. Quels bruits te gènent ? musique, parole, bruits de pas ? C'est à ,partir de là que l'on pourra te suggérer une solution adaptée.

Marteau
Plus tu manges, plus tu manges
le 17/11/2007 à 17h34

Merci pour ta réponse.

En fait avant j'avais un faux plafond, non isolé, qui a dû être détruit pour permettre le doublage des portes de soutien de plancher d'étage.

Niveau bruit je n'en ai pas + maintenant qu'avec le faux plafond.

Les bruits que j'entends sont les pas (impression que le plancher d'étage bouge) et également un peu les bruits genre télé et radio.

Je souhaitais un isolant fin car maintenant que les poutres sont apparentes j'aimerai les conserver ainsi, enfin faire un coffrage dessus pour recouvrir les IPN mais conservez l'esprit "poutres apparentes".
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

fumsou42

Visiteurs non identifiés : 162
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up