Bricoleur du Dimanche

Isolation placostyl

avatar - siralucard
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/08/2010 à 13h09
05/08/2010 à 13h09
Bonjour, ayant déjà fait appel à un professionnel (ou pas j'ai des doutes...) pour une partie de l'isolation, j'ai décidé de faire moi-même le reste. Je comptais opter pour du placostyl monté sur rails. Je me suis pas mal renseigné sur internet mais il y a certaines réponses que je ne trouve pas : - Il faut laisser l'épaisseur de la laine de verre entre les rails et le mur, pour justement la poser. Or j'entends souvent qu'il ne faut jamais poser l'isolant contre les murs et qu'il faut laisser un vide pour que l'air circule. Comment faire ? - La laine de verre est isolant thermique et la laine de roche phonique ? Comment on isole une pièce phoniquement et thermiquement ? On alterne les 2 laines ? On met 2 couches ? - Il faut à tout prix éviter les ponts thermiques et assurer la continuité dans la pose. Est-ce, à part la qualité de la pose évidemment, aussi une question de matière de l'isolant ? Est-ce qu'il est plus facile par exemple d'éviter les ponts thermiques avec de la laine de verre qu'avec du polystyrène ? J'ai 1 mois et demi encore devant moi pour m'y mettre à fond, je ne suis pas habitué à bricoler mais je suis patient et minutieux. La pose sur rails me paraît être une méthode abordable (prix et difficulté), mais si vous avez d'autres idées je suis preneur ! Merci d'avance, Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/08/2010 à 14h14
05/08/2010 à 14h14
Bonjour

a ma connaissance, les deux produits sont des isolants thermiques au départ, ils n'ont pas une réputation pour l'isolation phonique

le seul isolant ayant cette double fonction est le polyuréthane et de plus à épaisseur égale il est le plus performant

dans les produits naturels, je ne sais pas, il doit sans doute en exister aussi

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
05/08/2010 à 16h33
05/08/2010 à 16h33
bonjour

je ne sais pas ou t es allé cherché le phonique et le thermique pour l un ou l autre cas ,elles ont toutes les 2 les meme caractéristique,il faut utiliser du panneau rigide à placer entre tes montants et si tu veux de la laine derriere tu decoupe au cutter une rainure de l épaisseur du montant métal ,tu peux laisser une lame d air entre ton parpaing ,ça fera un tampon thermique,la pose sur rail est tres facile ,un jeu de construction

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/08/2010 à 10h15
06/08/2010 à 10h15
c'est pour une isolation d'un mur extérieur donc le plus simple tu monte ta structure en rail et montant placo à 12 cm du mur tu passe tes gaine électrique et d'eau, tu met des panneau de laine de verre de 10cm d'épaisseur entre les montant en rentrant le panneau dans le rail, tu referme avec du BA13, pose des calicot entre les plaque, enduit, etc.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
07/08/2010 à 20h06
07/08/2010 à 20h06
voir ici:
https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-bati-et-gros-travaux-61/isolation-interieur-21069.html

la laine de verre et de roche isole également en phonique..et tres bien....c'est le polystirène qui est un mauvais isolant phonique...
cdt
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 371