Bricoleur du Dimanche

Isolation véranda

Par bebert171

avatar - bebert171
Contremaître
Message(s) : 405
25/07/2010 à 12h37
25/07/2010 à 12h37


Bonjour,

J'ai une véranda qui laisse passer le froid en hiver et le chaud en été.
(très chaude en été et glaciale en hiver).

La toiture est constituée de 2 couches de plaques de polycarbonate de 1 cm d'épaisseur espacées d'environ 8,9 cm par des chevrons

Je voudrais savoir comment améliorer efficacement cette isolation en ne modifiant que la partie intérieure.
(je ne me sens pas capable d'intervenir sur l'extérieur)


Ma toiture fait environ 20 m2. Largeur = 2 m 30
Longueur = 9 m
Hauteur = 2 m 30
Je pense à une solution : enlever la partie intérieure racheter des plaques en polycarbonate de 10 ou 16 mm et les intercaler au milieu des chevrons 3 ou 4 cm.

Ce que donnerait en partant de l'extérieur :

Première couche de 10 mm de polycarbonate, 4 cm plus bas une 2ème couche de polycarbonate en 10 mm ou 16 mm et en 3ème couche de polycarbonate en 10 ou 16 mm.

Quelle serait la meilleure solution ?
Et comment fixer une plaque intermédiaire?

Merci d'avance.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nanouju

avatar - nanouju
Petite nouvelle
Message(s) : 1
02/08/2010 à 16h11
02/08/2010 à 16h11
Bonjour, Avez vous déjà entendu parler des films anti chaleur ? Ces films sont à coller sur les vitrages et permettent de réfléchir les rayons du soleil, vous pouvez gagner entre 4 et 10° ! Une amie en a fait poser sur sa véranda et en est très contente. pas de pub SVP modéré par les3c19
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/08/2010 à 17h42
02/08/2010 à 17h42
nanouju a écrit :

Bonjour,
Avez vous déjà entendu parler des films anti chaleur ?
Ces films sont à coller sur les vitrages et permettent de réfléchir les rayons du soleil, vous pouvez gagner entre 4 et 10° !
Une amie en a fait poser sur sa véranda et en est très contente.

pas de pub SVP
modéré par les3c1
9




vous pouvez envoyer les coordonnées supprimées par MP


et si ma mémoire est bonne on a déjà répondu à la question il y a quelques temps.

les moyens n'ont pas évolués depuis pour résoudre les deux problèmes chaud et froid

pour connaitre le résultat de ce que vous envisagez de faire, il faut prendre le risque de le faire

notez qu'il faudra éviter que des poussières ou de la condensation viennent s'intercaler entre les couches

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/08/2010 à 09h18
03/08/2010 à 09h18
ton polycarbonate actuel est transparent ou blanc?
si il y a de grosse différence de température c'est que l'isolation est médiocre voir inexistante, je ne suis pas sur qu'une lame d'air en plus résoudra efficacement le problème.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 106