Bricoleur du Dimanche

joints mur pierres anciennes

Par BlocK LeO

avatar - BlocK LeO
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
10/04/2010 à 14h51
10/04/2010 à 14h51
Salut à tous,

J'envisage de refaire les joints de mon mur de terrasse en pierres anciennes (photo jointe). J'aimerais connaitre le meilleur type de joint pour réaliser cela.
Je sais qu'il est conseillé de réaliser un mélange ciment, chaux et sable histoire que les pierres respirent et puissent "vivres".
Selon vous, quel est le meilleur produit pour réaliser cette ouvrage? Mélange, type de ciment, proportions, etc...

Merci d'avance ! Clin d\'oeil

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/04/2010 à 14h54
10/04/2010 à 14h54
Bonjour,

J'ai fais ce genre de chose ainsi: 6 parts de sable, 1 part de ciment, 1 part de chaux.

Depuis j'ai appris içi même que je n'aurai pas du mettre de ciment mais uniquement de la chaux . donc 6+2

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par BlocK LeO

avatar - BlocK LeO
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
10/04/2010 à 14h59
10/04/2010 à 14h59
Re,

MErci pour ta réponse... Mais j'ai peur qu'avec que de la chaux les joints s'effritent plus vite avec le temps qu'avec une part de ciment...
Quelle est le résultat avec ton mélange? Les joints sont-ils solides?
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
10/04/2010 à 17h09
10/04/2010 à 17h09
bonjour,

ça dépend de la surface à faire mais perso j'ai pris un mélange tout pret et c'est nickel, rien à dire :

https://www.castorama.fr/store/Mortier-de-jointoiement-blanc%2C-le-sac-de-25-kg-PRDm901247.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/04/2010 à 17h44
10/04/2010 à 17h44
Bonjour,

Oui, je crois, ils sont là depuis 1994 et ils n'ont l'air ni de se détacher, nis de se fissurer.

Bien mouiller avant de jointoyer, préparer un mortier pas trop liquide et bien serrer.

LE joint tout prêt est certainement aussi valable, je n'en ai jamais utilisé, donc je n'ai pas d'expérience.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 42