Bricoleur du Dimanche

Pose barbecue au secours !

Par Dadoue

avatar - Dadoue
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/06/2010 à 22h58
26/06/2010 à 22h58
Bonsoir a tous j'ai un gros souci,je souhaite mettre un barbecue fixe de700kg dans mon jardin . Qui n'est malheureusement pas droit, et comme je suis seulement locataire je préfère pas faire une dalle en béton. Au magasin de bricolage on mas conseiller de mettre des dalles de 5 cm depaisseur avec un fond en sable. Seulement je suis une vrai bricoleuse du dimanche et je suis perdu. J'ai fait le trou mis le sable je lai mouiller et la c'est de la gadoue je fait quoi ? Ausecours est ce que ce que j'ai fait pour l'instant sa va ? Et après je fait quoi? Je suis complément perdu merci de venir a mon aide!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/06/2010 à 07h30
27/06/2010 à 07h30
Bonjour, Clin d\'oeil

Oula la, si vous n'avez une dalle bien plane et bien dure le barbecue de 700 kg va avoir des soucis et c'est même dangereux. Oui
Pourquoi vous avez acheté un barbecue en dur si vous êtes locataire?? Il aurait été plus sage pour vous de prendre un barbecue à roulette et à gaz ou électrique. Top !

Il ne vous reste plus qu'a faire une dalle de 10 cm au minimun et de la faire sur un espace plus grand que le barbecue et un peu en profondeur en rapport du niveau du sol. N'hésitez pas à planter avant de couler la dalle des piquets de ferraille pour que la dalle tienne bien au sol. Oui

Si cela vous est impossible pour vous 2 solutions, un maçon ou revendre le barbecue. Clin d\'oeil
(au fait je suis peut être preneur car je suis en villa et le mien est cassé et j'ai acheté un au gaz en attendant donc pourquoi pas). Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/06/2010 à 15h13
28/06/2010 à 15h13
j'ai un barbecue de 500 kg sur dalle et lit de sable sa tiens sans problème, fait un trou d'environ 10 à 15 cms ensuite mets ton sable, tu le met de niveau nikel avec uen régle et un niveau.
ensuite tu pose tes dalle par dessus, tu fait les joints des dalle avec du sable et tu arrose le tout.
une fois que tout est stabilisé et sec tu pose ton barbecue par dessus.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor , galvane

Visiteurs non identifiés : 84