Bricoleur du Dimanche

Qualité du vitrage

Par yelmalio

avatar - yelmalio
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/08/2007 à 17h42
22/08/2007 à 17h42
Bonjour, Nous avons commandé la construction d'une véranda. Malheureusement, cela ne se passe pas tres bien : le constructeur a des mois de retard et est maintenant en redressement judiciaire (mais il est toujours en activité). Le devis que nous avons signé indique que le type de vitrage a un reference Saint Gobain précise. Il se trouve qu'il a installé les baies en deux étapes car soit-disant que 4 baies avaient été cassées par le transporteur. Si les premieres baies portent bien un identifiant Saint Gobain, les 4 dernieres baies ne sont pas de SGG mais proviennent d'un autre fournisseur. Je dois dire que j'ai été etonné d'apprendre qu'il existait de "petits" miroitiers fabriquant des vitrages : je pensais que le marché était tenu par 2 ou 3 sociétés dont le leader était SGG. Bref, je ne tiens pas forcement à avoir du verre SGG mais je voudrais être sur que le verre qui a été mis à les mêmes caracteristiques. Savez-vous si tous les verres sont "referencés" et s'il est possible de comparer ce que j'ai commandé et ce que j'ai reçu ? Pour info, les nouveaux vitrages ont été livrés avec un autocollant du miroitier : je connais donc qui il est. Si jamais il acceptait de me répondre ( pour le moment il est fermé), quelles sont les questions qu'il faudrait que je lui pose ? Merci de votre aide, Cordialement Yelmalio
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - steph.mich
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/08/2007 à 18h17
22/08/2007 à 18h17
Bonjour, Qu'elle est la compo des vitrages ? et quel est le nouveau fournisseur ? Je travaille dans le double vitrage, je pourrai donc vous aider . Merci
ou créer un compte pour participer

Par yelmalio

avatar - yelmalio
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/08/2007 à 18h24
22/08/2007 à 18h24
Bonjour, Le fabricant est "Michel Deschanet SA" ( société à Augny dans le 57). Je n'ai que l'etiquette presente sur le vitrage et pas la composition. Celle-ci indique : "Vitrage isolant 4-16-4 lowe 1.1 gaz argon". Le vitrage que nous avions commandé était du "SGG Climaplus N". Faut-il que je contacte la société Deschanet et ce genre de société communique-t-elle aux particuliers ? Ce vitrage a peut-etre un reference "reconnue" qui permettrai de la comparer aux vitrages de SGG. Merci de votre aide, Cordialement Yelmalio
ou créer un compte pour participer
avatar - steph.mich
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/08/2007 à 11h07
23/08/2007 à 11h07
Bonjour, Il y a normalement sur l'espaceur (profil alu) à l'intérieur du double vitrage 1 marquage. Celui-ci permet la traçabilité du vitrage (fabricant, année, semestre, compo). Le marquage doit comporter la mentionCEKAL assurant la garantie décennale du vitrage. Le nom du fabricant ne me dit rien, mais à priori, les éléments de compo (4/16/4 Low-e + gaz) que vous m'avez donné correspondent bien à la compo de SGG. Le seul prob que vous pouvez éventuellement rencontré porte sur la couleur du verre Low-e lorsque l'on change de fournisseur de verre (+ jaune, bleu, vert,) Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par yelmalio

avatar - yelmalio
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/08/2007 à 20h30
25/08/2007 à 20h30
Bonjour, J'ai vérifié et il y a effectivement un marquage sur l'espaceur: "Glass Comfort 09/05/07 CEKAL 590ARI" J'ai un doute sur le dernier caractere (apres AR) : est un "I" ou un "L" ou un "1" ou un "J" ? Cordialement Yelmalio
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , Jokexx

Visiteurs non identifiés : 80