Sous couche ou 2e couche de qualité

Sous couche ou 2e couche de qualité

Hors ligne Par Ashdown

avatar - Ashdown
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 30/06/2022 à 19h56

Bonjour à tous,

Je débute les travaux de rénovation de mon appartement, et notamment toutes les peintures, du sol au plafond sur 66m² habitables. J'hésite entre des peintures de base chez Leroy Merlin ou d'autres de meilleure qualité (j'imagine), chez un spécialiste. Je me pose donc plusieurs questions : 

- Y a t il vraiment une grosse différence entre la qualité grande surface (type leroy Merlin) et un spécialiste ? Sur du blanc et de la couleur ? 

- A choisir, pour du blanc, vaut il mieux privilégier une sous couche de peinture de qualité et une 2e couche de peinture entrée de gamme ou l'inverse ? (si le budget le suit pas et qu'un choix s'impose..)

 

Merci d'avance ! 

 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par Rico-95

avatar - Rico-95
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
le 01/07/2022 à 00h28

Bonjour, 

il existe une différence entre les différentes peintures, celles de Leroy Merlin vont faire le boulot je les ai déjà utilisées mais dans ce cas il faut favoriser l’utilisation d’une sous couche, après il existe des marques en intermédiaire style dulux ou v33 et Ripolin un peu plus cher mais plus qualitatif et ensuite tu as la gamme professionnelle qui elle est plus cher que les autres cités avant. 
Je ne suis pas un pro de la peinture mais en ce moment pour rénover ma maison j’utilise de la dulux et v33 et je suis assez satisfait mais je met toujours une sous couche. 

ce n’est que mon avis mais je pense que pour utiliser de la peinture professionnelle il faut savoir peindre comme un peintre. 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 15453
le 01/07/2022 à 08h34

bonjour étant du métier ,la peinture vendue au professionnelle ,n a rien de comparable avec celle des grandes surfaces ,surtout au niveau de l opacité et du M2 couvert 

 

quand au prix ,les négoces savent aujourd hui travailler avec les particuliers si ont leur donne un chantier complet ,ils sauront faire le prix qu il faut , une peinture qu elle soit de grande surface ou de négoce se travaillent de la meme façon


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 173