je fais construire une maison mikit : les maçons se sont trompés lorsqu'ils ont coulé la dalle : ils n'ont pas fait de réservations pour les portes. ce qui donne une dalle 11 -12 cm plus basse que le seuil des portes. Puisque ce sont eux qui ont fait l'erreur et que c'est à nous de couler la chape, ils vont nous fournir un polystyrène extrudé de 6 cm d'épaisseur. Ma question : quelle type de chape doit on couler et doit elle être féraillée ? Faut-il également mettre un polyane ?
Bonjour casse2, pour le polyane, seulement si tu crain des remontées d'humidité (dalle contre terre.) pour ta chappe, un grillage soudé de 6 de diamétre fera l'affair. Pas douer les constructeurs de nos jours. ps (regarde si il fo passer des foureau ou cable ou autre avant de couller ta chappe). Bon bricolage.
bonjour comme te le conseille bricoleur il faut mettre un grillage de carreleur mais je te conseille de mettre un polyane pour eviter des coulures de chape au intersections de l'isolation. une chape normale suffit et le prix seras moins élevé A+