Bonjour,
j'ai un disjoncteur triphasé 20A, qui arrive en 2.5mm². Il alimentait une machine d'agriculteur.
Quelle puissance peut prendre ce disjoncteur. Je voudrait mettre des radiateurs et un chauffe eau ...
merci
Bonjour
Sachant que vous pouvez mettre 4600W maxi par phase, si vous mettez répartissez bien vos appareils sur les 3 phases, vous pourrez avoir au maxi 13,8kW sur ce circuit.
salut
attention si ce disjoncteur est un trois pôle 3 phases 400 volts, tu ne peux rien mettre dessous en 230 volts, il manque le neutre
Il faut que ce 20A soit en 4 pôles Neutre + 3 phases
Bonjour
j'ai un disjoncteur triphasé 20A, qui arrive en 2.5mm². Il alimentait une machine d'agriculteur.
Attention : Est-ce un circuit TRIPHASE , couramment utilisé pour les machines ,
ou un circuit TETRAPHASE (3PH + N) qui seul permettra des raccordements d'appareillage monophasé.
Par ailleurs, vu l'apparente complexité de cette distribution depuis un point de livraison 'DB ENEDIS' apparemment commun à plusieurs lots, il faut être très prudent .... un schéma de distribution depuis le DB avec longueurs et sections semble indispensable.
Cordialement
PS ... pas assez rapide ... doublé par les3c19
Bonjour,
voici une photo qui est plus parlante, mais on est pas en tétra
Bonjour
Donc ce n'est pas possible de repartir de ce circuit pour alimenter des appareils en mono, sauf à ajouter le neutre.
j ai oublié de dire, ce n'est pas la photo, je n'arrive pas à l'envoyer. C'est le même mais en les ref : C60 N c 20, 400v. Il y a un porte fusible juste a coté ( pour neutre je pense)
Sans info fiable, difficile de vous répondre
Le neutre est-il présent à l'autre extrémité côté machine ?
Visiblement votre porte fusible, semble alimenter en phase/neutre un autre circuit (non protégé par le différentiel !)
La question est de savoir s'il y a un conducteur de neutre avec les 3 phases et la terre qui alimente votre machine actuelle.
salut
Le fil bleu arrive bien avec les fils noirs / marron et jaune vert, c'est un câble 5G, mais il ne faut absolument pas repartir avec le neutre non coupé simultanément avec les 3 phases, cela ferait une rupture du neutre en coupant le fusible à côté du disj. différentiel
Enlever ce disjoncteur triphasé, mettre un inter diff. 4 pôles et repartir sur des disjoncteurs appropriés à la section des fils des lignes sans mettre plus de 20 A par phase.
Bonjour,
donc je peux le remplacer par un inter diff tétra 20A et de la je vais vers un coffret ou il y aura mes disjoncteurs. Il va y avoir des radiateurs (5) un chauffe eau 200l mais le problème c'est qu'il risque d'y avoir des plaques chauffante ( donc 32a). On peut ou pas ?
une chose à laquelle je viens de penser, quelle puissance je pourrait mettre au total ?
Bonjour
Non, vous le remplacez par un disjoncteur tetra 20A.
L'interrupteur différentiels 30mA devra être dans le coffret avec les disjoncteurs (voir schéma, sauf qu'ici c'était du 6² 32A et pas du 2,5² 20A, mais le principe est le même)
Vous serez limité à 20A par phase, donc pas pertinent d'y raccorder une plaque mono 32A. Eventuellement une plaque en tri (dans les faits sur 2 phases) en 20A. Mais avec 5 radiateurs et un chauffe-eau (que je vous conseille en tri), cela risque de faire trop si tout fonctionne simultané.ment (essayez de faire fonctionner le chauffe-eau la nuit)
Pour rappel 20A en tri c'est 3 x 4600W donc 13800W.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 12