Bricoleur du Dimanche

solidariser fondations / dalle ?

Par ptitmec

avatar - ptitmec
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/06/2010 à 18h57
23/06/2010 à 18h57
Bonjour, Je fais une dalle sur terre plein. La question que je me pose: est ce q'il faut que je prépare des ferraillages qui dépassent de mes fondations pour solidariser les fondations et la dalle? Ou est ce que je peut "poser" la dalle sur les fondations sans aucun lien "mécanique" entre les 2? Merci de vos avis.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/06/2010 à 15h16
28/06/2010 à 15h16
c'est une dalle pour une terrasse? si c'ets le cas pas de solidarisation de la maison et de la dalle il vos mieux laissé un joints de dilatation entre les fondation de la maison et la terrasse car les deux ne bougeront pas de la même façon.
ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
28/06/2010 à 19h39
28/06/2010 à 19h39
Bonjour,
Logiquement, tu n'as pas besoin de solidariser le tout...
Je suppose que tu vas faire une semelle de fondation puis un muret de soubassement sur cette semelle celui-ci terminé par une planelle.
Une fois ceci fait, tu n'as plus qu'à remblayer pour préparer ton coulage de dalle sans oublier le polyane et le treillis soudés correspondant à ce que tu veux faire (maison d'habitation/terrasse/garage/...), avec logiquement des chainages plats disposés tout autour, le long de ton mur de soubassement sans oublier les équerres dans les angles pour effectuer le liaisonnement (recouvrement) de tout ça et puis coulage!

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo , lonesome33

Visiteurs non identifiés : 119