Bonjour,
Je viens d'acheter une maison avec des dalles Led lumineuses au plafond (Voir photo en PJ)
J'en ai une qui fonctionné encore hier sans problème et aujourd'hui elle clignote en permanence et ne reste plus allumé.
Sur le site c'est marqué qu'elle peut aller jusqu’à 50 000 heures, est-elle morte?
Je n'ai pas l'ancien propriétaire en contact pour savoir de qu'elle année elle est.
dans la même pièce, il y en a 2 autres identiques qui fonctionnent encore très bien.
J'ai également une ampoule dans la salle de bain qui clignote un jour et refonctionne normalement le lendemain.....
problème de tension électrique dans la maison?
Merci à vous pour les réponses
Clignotement de LED = condo mort dans alim.
Pour l'ampoule, remplacement. Pour la dalle, elle est censée avoir un bloc d'alim séparé, vendu à la pièce.
Merci pour l'information j'ai essayé avec une autre alim qui fonctionne d'une des autres dalles et aucun changement elle continue de clignoter
J'ai eu pour information qu'elle n'a que 4 ans mais pas de facture donc pas de garantie
Si ça clignote, c'est qu'il y a un condo caché. C'est inadmissible, mais envisageable que le constructeur ait mis un second ballaste intégré à la dalle led.
Ne pas confondre la MTBF de 50kh, avec la garantie vendeur de 2 ans. Si le produit dispose d'une garantie constructeur supérieure à 2 ans, le contacter directement; parfois on peut négocier en directe (ils se basent sur le numéro de série, ou de lot pour vérifier que l'achat est récent (Kia, Crosscall); ou si la pièce a été acheté juste à la sortie du modèle, il est parfois calendairement impossible que le produit soit plus agé que sa garantie (Aukey m'a fait le coup une fois)).
Parfois, le constructeur est très intéressé pour récupérer un produit récent défectueux, pour investiguer un défaut de fabrication et améliorer sa chaine de production (Tesla avec ses batteries, jusqu'en 2021). Donc si le produit porte une étiquette avec une date de fab, ça se tente.
Côté tension, faudrait une tension inférieure à 190V pour justifier un clignottement. Installer une autre ampoule pour voir si il y a un faux contact (déjà vu, au tableau, ou dans une boite de dérivation), et mesurer la tension. Possible, mais rare. Si le clignotement est régulier, le faux contact est exclu.
Ce qui m'est arrivé il y a longtemps, c'est un défaut interne aux LEDs, qui peut parfois provoquer un clignottement à chaud; il ne commence qu'après plusieurs secondes, ou minutes. Ca fait comme le sapin de noel: au début c'est allumé fixe, puis après 20s, il fait un clignottement régulier. Défaut interne à la dalle, très compliqué à réparer.
Beaucoup d'infos merci beaucoup
Clignotement régulier donc faux contact exclu en revanche ça clignote que d'un côté maintenant et le reste ne clignote plus du tout et ne s'allume plus du tout.
salut
Quand des leeds se mettent à clignoter, en général cela sent le sapin pour elles!
Membres en ligne
Membre(s) : Swelly85
Visiteurs non identifiés : 83