Bricoleur du Dimanche

TRES TRES URGENT ECALIER AVEC PLANCHER MEZZANINE

Par nicos47

avatar - nicos47
Contremaître
Message(s) : 205
09/06/2010 à 10h54
09/06/2010 à 10h54
Bonjour,
J'ai besoin de nombreux conseils car mon maçon est a l hopital pendant une certaine durée or je ne peux plus attendre je vous explique :
Je compte créer une mezzanine dans mon salon de 50m2 je compte mettre une poutre de 30x10 dans la largeur de cette piéce (5m) et ensuite poser mes poutres 18x8x2.5m sur cette poutres et ancrées de l'autre coté dans un mur en pierre or je dois intercaler une trémie sur le coté gauche pour escalier helicoidal
1 ére question :
Est ce que je suis obliger d'avoir l'escalier pour commencer ce chantier ou en connaissant l'encombrement 140 et la hauteur 309 cela me suffit pour faire mes calculs ?
Est il possible sur cette escalier a hauteur réglable de supprimer des marches pour arriver a une plus petite hauteur ?
Comment faire la trémie (si vous pouvez me donner schémas exemples photos liens )
Je vous ai mis la photo de l'escalier en piéces jointes voici le descriptif :
Encombrement 140 cm de diamètre. Haut. jusqu'à 309 cm. 12 marches + 1 marche palière.Garde corps haut. Marches ép. 35 mm en hêtre massif. Partie métallique en peinture thermolaquée. Montage gauche ou droit.
Un escalier autoportant bois/métal.
Ajustable en hauteur.

Ce n'est pas la premiére fois que je fais ce type de travail j'ai créer une chambre de l'autre coté de la piéce avec exactement les memes poutres sauf que je n'avais pas le soucis de l'escalier !!!

J'attends donc vos réponses avec impatience , c'est un chantier qu'il faut que je finisse avant fin juillet je compte sur vous ...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : pangloss75

Visiteurs non identifiés : 786