Bonjour,
tout d'abord, désolé de préciser urgent, mais j'ai un écoulement au goutte à goutte assez conséquent suite au changement de mon groupe de sécurité.
Mon raccord, ressemble à celui en pièce jointe et est vissé sur un groupe de sécurité standard.
J'ai utilisé du fil d’étanchéité Unilock de Tangit : je l'ai enroulé en partant de la base vers l'extérieur en suivant les rainures du pas de visse. Quand je visse l'adaptateur sur le groupe de sécurité, j'ai l'impression que le fil est poussé vers la sortie.
Pouvez-vous me donner des conseils ? Peut-être qu'il ne fait pas de fil d'étancheité sur ce raccord tout simplement ? Ou ce n'est pas le bon produit ? Ou mal posé ?
Merci d'avance
Bonjour,
Le raccord diélectrique n'est pas uniquement à monter sur la sortie eau chaude ? Le chauffe-eau que j'ai monté en décembre (Sauter) n'était livré qu'avec un raccord et la notice indiquait l'installation sur la sortie eau chaude.
Pour le fil d'étanchéité, j'ai utilisé le même. Il faut mettre un nombre de tours correspondant au diamètre du raccord (il faut de sacrés bons yeux car le tableau est tout petit 🧐). Pour l'application, il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre comme pour visser sinon le fil ou le téflon ont tendance à se défaire avec le vissage du groupe. Vu votre explication, je pense que c'est pour cette raison que le fil ne tient pas.
Dans mon cas je suis parti de l'extrémité du pas de vis.
Attention, l'étanchéité d'un raccord diélectrique sur le chauffe-eau se fait à l'aide d'un joint fourni avec le raccord. L'étanchéité du groupe de sécurité sur le chauffe-eau se fait à la filasse ou au fil d'étanchéité.
Bonsoir
Je confirme ) raccord diélectrique sur eau chaude et pour étanchéité GS, j'utilise du teflon en bande ça se promène moins.
Bonsoir,
Avant de mettre filasse + pâte , "croquer" le filetage sur sa longueur avec une pince évite le glissement.
Il est souvent fourni 2 raccords diélectriques avec les chauffe-eau, et sur le pack de 2 que j'ai acheté, c'est bien marqué d'en mettre un de chaque côté. Apparemment ça se fait bien même si c'est moins indispensable : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=dielectrique+eau+froide
j'avais lu que le teflon était interdit sur les chauffe-eau car putrescible. Le produit que j'ai est un fil qui ne necessite pas l'ajout d'une pate.
"croquer" signifie quoi exactement ? Rayer ? je dois visser les 2 raccords à fond, le plus possible ?
Je vais réessayer avec le fil que j'ai utilisé, en partant de l'extrémité et donc dans le sens des aiguille d'une montre.
Merci !
je viens de réessayer, et c'est un peu mieux mais ça goutte un peu.
Quelque chose m'échappe : que je commence de la base du filetage en tournant dans le sens inverse des aiguille d'une montre ou de l'extrémité en tournant dans le sens des aiguille d'une montre revient au même au final, non ? Je dois suivre les sillons du filletage ?
Que signifie mettre le nombre de tour correspondant au diamètre ? Perso, je met le fil sur tout de filletage.
Ca y est j'ai enfin réussi ! Au final en suivant une autre méthode : j'ai enroulé le fil depuis l'extérieur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et donc sans suivre les sillons, en les prenant de travers.
Il y avait bien 2 méthodes indiquées sur la boite, mais sans explications de laquelle choisir. J'avais toujours suivi les sillons comme on me l'avait expliqué à la base.
Je vais devoir ouvrir un autre sujet dans quelques jours, car j'ai pété l'évacuation du chauffe-eau...
comme quoi en persévérant, Super !
"croquer" signifie quoi exactement ? Rayer ?
Pour joint filasse , oui .
Que signifie mettre le nombre de tour correspondant au diamètre ? Perso, je met le fil sur tout de filletage.
Re,
Sur la notice il est indiqué le nombre de tours de fil à appliquer pour réaliser l'étanchéité en fonction du diamètre du tuyau afin d'en mettre ni trop ni trop peu.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 86