Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/03/2008 à 08h28

Changer une bouche de VMC

J'ai déja parlé de ce sujet dans un autre post..... qui lui parlait d'une porte à boucher.
Donc j'ai ouvert un autre sujet pour que ça soit plus clair.

J'ai une bouche d'extraction VMC au dessus de mon évier, au dessus duquel j'ai des éléments de cuisine suspendus. Mais pour pouvoir installer une hotte, je dois décaler mes éléments du côté de la VMC. Le soucis c'est que la bouche d'extraction c'est un système à clapet réglable avec des ficelles. Est ce que ça a une importance si je mets à la place une bouche ronde sans clapet? Car là avec ce système, je ne pourrais plus actionner le clapet que je devrais faire passer par dessus les éléments.
Du coup l'aspiration de l'air se fera aussi par le dessus des éléments, est-ce que ça aussi ça a une importance????
Dernière question? (après j'arrête promis) : Je suis au dernier étage, donc pas de voisin au dessus. Est ce que vous pensez que j'ai le droit de relier ma hotte sur la gaine de la vmc???? Ou est-ce tout simplement interdit???? (jai eu la réponse dans l'autre sujet, c'est donc interdit)
Merci

le 28/03/2008 à 08h45

RE : Changer une bouche de VMC

Bonjour : Dans ces cas là, on se contente d'une hotte à recyclage, avec filtre anti odeur.

Personnellement, dans le même cas, j'ai mis une hotte à recyclage, en doublant un filtre ordinaire en fibre.

Mais c'était une hotte à "casquette". Avec les groupes filtrants, je ne sais pas s'ils existent à recyclage.
le 28/03/2008 à 08h48

re :

et pour la bouche d'extraction, je peux la changer...en mettre une ronde car là, si je décale sur la gauche, je ne fais plus pouvoir me servir du clapet.....
J'ai besoin de décaler de 5.5 cm sur la gauche
le 28/03/2008 à 13h11

Rebonjour : Pour la bouche, vous pouvez mettre ce qui vous arrange, du moment que cela remplit son rôle.
Cordialement.
le 28/03/2008 à 18h19

Merci pour cette info
le 29/03/2008 à 16h36

Il existe des bouches qui s'ouvrent en fonction de l'humidité. Ca peut permettre de reproduire le mécanisme par ficelles que tu avais avant.

Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

deespo , Céline_BDD , fibel50

Visiteurs non identifiés : 174
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up