Bricoleur du Dimanche

Changer une bouche de VMC

Par lesampaud

avatar - lesampaud
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
28/03/2008 à 08h28
28/03/2008 à 08h28
J'ai déja parlé de ce sujet dans un autre post..... qui lui parlait d'une porte à boucher.
Donc j'ai ouvert un autre sujet pour que ça soit plus clair.

J'ai une bouche d'extraction VMC au dessus de mon évier, au dessus duquel j'ai des éléments de cuisine suspendus. Mais pour pouvoir installer une hotte, je dois décaler mes éléments du côté de la VMC. Le soucis c'est que la bouche d'extraction c'est un système à clapet réglable avec des ficelles. Est ce que ça a une importance si je mets à la place une bouche ronde sans clapet? Car là avec ce système, je ne pourrais plus actionner le clapet que je devrais faire passer par dessus les éléments.
Du coup l'aspiration de l'air se fera aussi par le dessus des éléments, est-ce que ça aussi ça a une importance????
Dernière question? (après j'arrête promis) : Je suis au dernier étage, donc pas de voisin au dessus. Est ce que vous pensez que j'ai le droit de relier ma hotte sur la gaine de la vmc???? Ou est-ce tout simplement interdit???? (jai eu la réponse dans l'autre sujet, c'est donc interdit)
Merci

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
28/03/2008 à 08h45
28/03/2008 à 08h45
Bonjour : Dans ces cas là, on se contente d'une hotte à recyclage, avec filtre anti odeur.

Personnellement, dans le même cas, j'ai mis une hotte à recyclage, en doublant un filtre ordinaire en fibre.

Mais c'était une hotte à "casquette". Avec les groupes filtrants, je ne sais pas s'ils existent à recyclage.
ou créer un compte pour participer

Par lesampaud

avatar - lesampaud
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
28/03/2008 à 08h48
28/03/2008 à 08h48
et pour la bouche d'extraction, je peux la changer...en mettre une ronde car là, si je décale sur la gauche, je ne fais plus pouvoir me servir du clapet.....
J'ai besoin de décaler de 5.5 cm sur la gauche
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
28/03/2008 à 13h11
28/03/2008 à 13h11
Rebonjour : Pour la bouche, vous pouvez mettre ce qui vous arrange, du moment que cela remplit son rôle.
Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lesampaud

avatar - lesampaud
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
28/03/2008 à 18h19
28/03/2008 à 18h19
Merci pour cette info
ou créer un compte pour participer

Par tieutieu

avatar - tieutieu
Bricoleur
Message(s) : 54
29/03/2008 à 16h36
29/03/2008 à 16h36
Il existe des bouches qui s'ouvrent en fonction de l'humidité. Ca peut permettre de reproduire le mécanisme par ficelles que tu avais avant.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , Jokexx

Visiteurs non identifiés : 75