RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 10/05/2008 à 09h30

Comment rattraper une partie de la SB non carrelé sur du couscous

Bonjour
je voudrai poser une cabine de douche à la place de la baignoire, mais sous la baignoire il n'y a pas de carrelage, le carrelage a été posé après la pose de la baignoire, et donc sous la baignoire j'ai du couscous ou grain de riz je ne sais pas comment vous appelez ça seul sans carreaux ? et très irrégulier avec des morceaux de parpaings et autres saloperies en plus. Ma question : que dois-je faire pour rattraper ça afin d'y poser mon receveur de douche au même niveau du carrelage, sachant qu' après je vais refaire tout le revêtement de sol en gerflex ou parquet.
Merci de me conseiller.
Liens commerciaux
le 10/05/2008 à 10h16

RE : Comment rattraper une partie de la SB non carrelé sur du couscous

bonjour,
"j'ai du couscous ou grain de riz" ?? connais pas cette appellation !

si le vide à combler est épais, fais une chape en ciment+sable , il existe du mélange tout prêt en sac vu la petite quantité qu'il te faut

sinon il ya plus simple, jusqu'à 4 voir 5 cm tu peux utiliser du ragréage sol , c'est fait pour et simple à mettre en oeuvre du fait que c'est autolissant

à l'occasion, une photo serait explicite

à+

DD
Liens commerciaux
le 10/05/2008 à 11h20

RE : Comment rattraper une partie de la SB non carrelé sur du couscous

Salut


code :
"j'ai du couscous ou grain de riz" ?? connais pas cette appellation !


C'est un genre de sable en granulé ? le carreleurs pose le carrelage dessus ce grain en saupoudrant d'un autre produit (ciment ) je pense mais je ne sais pas ? il doit y avoir une épaisseur d'environ 3/4 cm de ce grain.

Puis-je utiliser du ragréage sol sur ce grain ?

Je vais essayer de faire une photo, pour y voir plus clair

A +
le 10/05/2008 à 12h23

Couscous

Bonjour.
Je suppose qu'il s'agit simplement d'un mortier maigre, pauvre en sable.
Les propositions de Dédélabricole me paraissent adaptées Top ! , essaie juste d'enlever ce qui éventuellement n'est pas adhérent.
Salut !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
le 10/05/2008 à 19h38

RE : Comment rattraper une partie de la SB non carrelé sur du couscous

Salut

Ok, donc j'étale directement du ragréage sol sur le grain d'origine, même ci celui-ci n'est pas en dur comme une dalle béton par exemple

Ce serait quant même solide au final comme sur le carrelage !

Ensuite il me faudra certainement surélever le receveur de douche d'environ 4/5 cm pour l'évacuation des eaux usés, que puis-utiliser pour ça ? j'ai pensé a faire un coffre en Panneau de fibre MDF hydrofuge puis de poser le receveur dessus, a votre avis ?

Liens commerciaux
le 10/05/2008 à 21h35

RE : Comment rattraper une partie de la SB non carrelé sur du couscous

bonsoir,
Il existe du ragréage fibré qui peut même être utilisé sur du bois.
Pour le bac à douche je suis pas expert mais je ne pense pas que tu sois obligé de le surélever car en général sauf erreur le siphon et l'évacuation sont logeable dans l'épaisseur.
Il existe aussi des bacs plus épais pour faciliter la tache.
d'autre part tu peux peut être utiliser l'espace que tu as de dispo en ne le rebouchant pas totalement et voir en grattant un peu si c'est friable

bonne soirée

à+

DD
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Bricolo27

Visiteurs non identifiés : 173
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >