Bricoleur du Dimanche

Conseils pour paver une entrée de garage - page 2

avatar - macracantas
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
19/01/2011 à 12h47
19/01/2011 à 12h47
Une fois de plus je fais appel à ce forum qui m'a déjà aidé à plusieurs reprises. J'aime toujours autant bricoler mais ce n'est toujours qu'en amateur.
Alors voilà, j'ai installé une motorisation de portail chez moi. Le problème est que par terre ce sont des graviers et parfois un gravier se met à bloquer la barrière. Je voudrais cet été donc paver avec des klinkers la largeur de la barrière sur 2 m de long pour remplacer le gravier. ça fait donc en gros 4 m de large peut être un peu plus même, sur 2m de long.
On me dit que pour les klinkers il faut faire un stabilisé mais qqun m'a conseillé de faire une dalle en béton, et je pense qu'il a raison car avec le poids de la voiture je vais avoir des ornières.
Qu'en dites vous ? Si vous êtes d'accord avec moi, quelle épaisseur de béton vous me conseiller ? Je suppose aussi que pour un tel travail, la location d'une bétonnière n'est pas superflue. Sur le site de hubo (www.hubo.be) pour une dalle de 8m² de 15 cm d'épaisseur ils me conseillent 960Kg de sable du rhin, 420 de ciment et 1200 de gravier.
Si vous avez aussi une idée de prix. Je connais les prix mais je me demandais si par exemple, il faut mieux demander la livraison d'une tonne en vrac de sable du rhin donc avec les frais de transports ou aller les chercher en sac. J'ai une remorque mais qui fait max 500kg, et je pense qu'en vrac c'est à la tonne. Merci pour vos précieux conseils! Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/01/2011 à 18h12
20/01/2011 à 18h12
Bonjour

comment cela se fait que tu as encore ces conteneurs, ils sont normalement consignés, il faut les rendre pour récupérer ton argent quand tu as terminé

après tu ne sais plus rien en faire et cela prend de la place et cela finira au conteneur

je t'ai envoyé un message privé (voir en haut à gauche)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - macracantas
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
20/01/2011 à 23h50
20/01/2011 à 23h50
J'ai répondu au message privé. Les conteneurs on est allé les rendre, ils nous ont dit qu'ils ne les reprenaient pas alors que je suis quasi sur qu'on a payé une caution de 15€. On a un très grand garage donc ça va mais bon c'est bète...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 50