Bonjour à tous,
J’espère qu’il s’agit de la bonne catégorie pour ma question
Suite au passage d'un ramoneur, en nettoyant la base intérieure du foyer / conduit de ma cheminée, quelques briques sont tombées de la paroi intérieure du foyer, qui protège directement le linteau (un espace vide avec le marbre)
Il m'a indiqué qu'il suffisait de remettre ces 2 briques avec de la colle réfractaire et de tout recouvrir (ces briques et les anciennes toujours en place) avec une couche de plâtre réfractaire
J'ai l'impression que ces deux produits ne correspondent pas exactement à cet usage et mes questions sont donc :
- pour repositionner et sceller ces deux briques et ainsi "fermer" l'espace entre le foyer et l'intérieur du linteau, je peux me contenter de mortier ?
- est ce qu'il faut en effet recouvrir cette paroi intérieure (directement en contact avec le feu) d'une couche de mortier ou autre enduit réfractaire ?
Je pense que dans tous les cas avant le passage du ramoneur c'était en très mauvais état et peu étanche, est-ce ok à faire soi même en rafistolage ou bien est-ce dangereux et il vaut mieux faire intervenir un pro ?
Merci d'avance !!
Cordialement,
bonsoir c est exact l intérieur d un foyer de cheminée est monté en brique et ciment réfractaire ,comme pour faire un four a PIZZA
Bonsoir,
Vu l'état du reste mieux vaut faire intervenir un pro.
On ne plaisante pas du tout avec ça, et les risques que cela puisse engendrer.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 17