RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/01/2008 à 11h03

Décoller du liège

Bonjour à tous

J'ai acheté une maison dans laquelle des dalles de liège ont été collées sur les murs des WC et de la salle de bains. Je souhaiterais les enlever, mais je crains pour les murs. Existe-t-il une méthode ou un produit comme pour le papier peint ?
Merci pour vos conseils

Philippe
Liens commerciaux
le 19/01/2008 à 16h58

RE : Décoller du liège

Bonjour Philbaux, bienvenue sur ce forum et désolé pour le délais de réponse Clin d\'oeil

Le liège est difficile à décoller car ils sont fixés à la colle contact... enfin j'en ai des souvenirs émus ! ^^
Utilise un couteau de peintre et soulève les petit à petit pour avoir suffisemment de prise pour les arracher. Bien entendu, il devrait te rester de la colle sur le mur, avec un décapeur thermique (voir chimique) tu pourras ramollir ta colle contact (néoprène) pour finir le travail à la spatule. Clairement, ton mur a toutes les chances de ne pas en ressortir nickel mais ça te donnera une bonne occasion de bien le préparer pour son prochain revêtement Clin d\'oeil

Marteau
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Liens commerciaux
le 20/01/2008 à 00h25

Merci pour la réponse !
Beaucoup d'huile de coude en perspective donc !!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

jm21m , omerine

Visiteurs non identifiés : 105