Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/01/2008 à 11h03

Décoller du liège

Bonjour à tous

J'ai acheté une maison dans laquelle des dalles de liège ont été collées sur les murs des WC et de la salle de bains. Je souhaiterais les enlever, mais je crains pour les murs. Existe-t-il une méthode ou un produit comme pour le papier peint ?
Merci pour vos conseils

Philippe
le 19/01/2008 à 16h58

RE : Décoller du liège

Bonjour Philbaux, bienvenue sur ce forum et désolé pour le délais de réponse Clin d\'oeil

Le liège est difficile à décoller car ils sont fixés à la colle contact... enfin j'en ai des souvenirs émus ! ^^
Utilise un couteau de peintre et soulève les petit à petit pour avoir suffisemment de prise pour les arracher. Bien entendu, il devrait te rester de la colle sur le mur, avec un décapeur thermique (voir chimique) tu pourras ramollir ta colle contact (néoprène) pour finir le travail à la spatule. Clairement, ton mur a toutes les chances de ne pas en ressortir nickel mais ça te donnera une bonne occasion de bien le préparer pour son prochain revêtement Clin d\'oeil

Marteau
Plus tu manges, plus tu manges
le 20/01/2008 à 00h25

Merci pour la réponse !
Beaucoup d'huile de coude en perspective donc !!!
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 32
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up