RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/01/2008 à 20h11

ENLEVER UN CREPI

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me permets de vous soumettre mon problème.

Les murs de mon salon sont actuellement en crépi (crépi rèche, dur), lui même apposé sur du placo.

Aujourd'hui, je souhaite enlever ce crépi pour faire une peinture à l'éponge.

Selon vous, puis je éviter la ponceuse? Yeux au ciel comment procéderiez vous?

Toutes les suggestions sont les bienvenues, merci.

lolo13
Liens commerciaux
le 06/01/2008 à 17h19

RE : ENLEVER UN CREPI

Bonjour,
certains crépis se décolent à la décolleuse à papier peint, s'il est assez récent c'est peut-être le cas.
Sinon c'est la ponceuse assurée. Bonjour le boulot!
Tupeux aussi recoller ou revisser si tu retrouve les montants du placo, un BA10 par dessus.

Bon courage.
Liens commerciaux
le 08/01/2008 à 18h32

Merci Vincel,

mais je crois que ce sera la ponceuse ...à moins que je ne refasse un crépi par dessus qui corresponde davanage à ce que je voulais initialement (crépi goutte).
le 09/01/2008 à 01h29

Crépi

Bonsoir.
Cette dernière idée est plus astucieuse : bravo !
J'ai eu le cas où on a recouvert le crépi de pâte à papier puis ciré à l'éponge.
Tu peux donc utiliser un enduit de décoration à ton goût.
Sur ce site j'ai vu intervenir hln (modo) pour des questions déco : elle a peut-être un avis ?

Salut !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
le 16/01/2008 à 07h10

bonjour
j'allais poser la meme question.
Et quand je vois les reponses, j'ai peur... Poncer, oulala la cata. BA 10, comment faire pour retrover les rails? Ils sont en alu il me semble non? Donc indetectable au detecteur de metaux ( je parle ici de l'appareil qui trouve les fils electriques et autre tuyaux d'eau).
remettre un autre enduit par dessus, est ce facile? pour avoir quelque chose de propre et lisse?
Merci
bonne journée.
j'ai acheté une maison, donc je me pose pleins de questions. Je fais aussi des découvertes pas très agréables...
Liens commerciaux
le 17/01/2008 à 23h15

Profilés placo

Bonsoir.
A ma connaissance les profilés sont toujours en tôle d'acier. En plus au détecteur tu vas trouver les vis qui traversent la placo, et sont donc plus proches de toi.
Quand on a un crépi la première chose à chercher c'est s'il est décollable ou non.
Salut !
le 04/03/2008 à 12h36

Est-ce que le crépis ne risque pas de se décoller, si on applique un revêtement à cirer ? Mon crépi semble dur à enlever, (mis en oeuvre avant l'achat de notre maison(, il y a maintenant 6 ans ?
le 05/03/2008 à 07h42

decolleuese

le crépi que j'avais datait d'il y a plus de 7 an, j'ai essayé à la decolleuse et il part, c'est plus long que du papier peint bien sur mais ça part, en plus avec une decolleuse achetée 30 € chez Leroy. Alors essaie
Liens commerciaux
le 05/03/2008 à 14h19

Enlever ou non du crépi

Bonjour.
Il y a plusieurs sortes de crépi... dont des décollables.
Kiki, essaie de bien mouiller dans un coin discret pour voir si ça vient ou pas.
A bientôt !
le 21/03/2008 à 09h41

merci

merci pour le conseil, pas encore essayer, mais on va s'y mettre aux beaux jours !
résultat sera transmis, merci encore
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 81