Bricoleur du Dimanche

installer un groom bricard 610010

Par brico22

avatar - brico22
Petite nouvelle
Message(s) : 1
19/04/2011 à 15h42
19/04/2011 à 15h42
Bonjour, J'ai acheté un bras de porte "Bricard 610 010" et je l'ai monté, mais il ne fonctionne pas. Le plan n'est pas très lisible et j'ai du monter le bloc au dessus de la porte et non pas dessus. Ce qui me pose surtout question c'est qu'il n'y a aucun mouvement entre le bras et le boîtier. Quelqu'un aurait-il quelques conseils ? Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
19/04/2011 à 16h00
19/04/2011 à 16h00
Bonjour

Normalement le bloc est à monter sur la porte et non au dessus, puis il y a deux réglages, un pour la vitesse de fermeture et un pour le freinage final
Le bras doit être positionné à la perpendiculaire du Ferme Porte lorsque la porte est fermée.

A mon avis, mais avec une photo serait plus facile, il doit être monté " à l'envers"

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
19/04/2011 à 16h52
19/04/2011 à 16h52
Bonjour,

Il n'est pas obligatoire d'installer un groom sur le battant plutôt que sur le dormant. La seule condition sera le positionnement des éléments l'un par rapport à l'autre et le sens de rotation du bras principal.
Ce fichier PDF te permettra de monter ton groom correctement en suivant bien les indications données.
Le fichier est un peu long à charger mais ça laisse le temps de se faire un café...! Grand sourire

@+ Cool

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
19/04/2011 à 21h45
19/04/2011 à 21h45
bonjour,
question : vous savez que vous pouvez ôter le cache plastique sur le bloc, sous la vis de fixation du compas, ça sert lors du retournement du ferme porte ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 136