Bonjour,
J'ai un circuit cuvette WC sur lequel est branché pour évacuation le siphon de la baignoire.
Chaque fois, que je tire la chasse d'eau, j'ai un glou glou qui se produit et en même temps j'ai le siphon de la baignoire qui se vide.
Je vous ai fait un petit "topo" qui vous permettra de mieux comprendre mon installation.
Ma question est simple : A quel endroit du circuit dois-je installer l'appareil anti refoulement.
Je vous remercie à l'avance.
Cordialement.
Bonjour,
A question simple, réponse simple ! Le clapet aérateur et non pas (anti refoulement) doit être positionné exclusivement sur la canalisation en 40 mm de la baignoire, de préférence en sortie immédiate du siphon de celle-ci ou le cas échéant en parcours c'est selon les possibilités d'accès. Ceci afin d'aspirer de l'air par l'intermédiaire de cet accessoire plutôt que la garde d'eau du siphon de la baignoire lorsqu'un phénomène d'aspiration s'exerce à chaque effet de chasse du WC.
@+
Bonjour.
Merci pour la réponse.
J'ai donc installé un clapet aérateur. Toutefois, cela ne fonctionne pas !..
En effet, les glous glous continuent et le siphon de la baignoire se vidange automatiquement lorsque l'on tire la chasse d'eau. quelqu'un de mon entourage m'a précisé que le clapet était trop petit par rapport à la dépression causée par la vidange des WC !..
Dans l'hypothèse où j'installais un siphon de parcours à la place du clapet, aurais-je la possibilité de solutionner mon problème sachant que celui-ci se trouverait environ à 0.50 cm des WC et environ à 1m50 du siphon de la baignoire ?...
Merci à l'avance
cordialement
Bonjour,
Réglementairement parlant, le clapet aérateur doit être du même diamètre que la canalisation du sanitaire qu'il protège c'est-à-dire ici pour une baignoire en 40 mm minimum.
Si vous avez bien respecté les règles => (positionnement et diamètre correspondant de l'aérateur) cela devrait fonctionner. Cependant si votre WC provoque un phénomène de dépression exceptionnellement important, il serait bon d'étudier la possibilité de concevoir sur l'évacuation de celui-ci, une ventilation primaire consistant en le prolongement de la chute dans le même diamètre vers la toiture de préférence ou le cas échéant mise en place d'un clapet aérateur de 100 mm positionné au droit du WC permettant ainsi de diminuer voire même supprimer l'effet de dépression qu'il exerce sur les gardes d'eau des siphons des autres appareils sanitaires.
Quand à votre suggestion de positionner un siphon de parcours sur l'évacuation de la baignoire en lieu et place d'un aérateur, j'ignore le résultat que cela pourrait apporter pour ne l'avoir jamais expérimenté.
Rien ne vous empêche de tenter vous même l'expérience !...
Je rappelle au passage, qu'il est assez peu évident à distance à partir d'un forum de donner des indications extrêmement précises sans pouvoir observer en détail le profil exact de l'installation. Nous ne pouvons donner que des indications voire des pistes, permettant d'orienter au mieux les demandeurs.
Cdlt.
Merci beaucoup @legosanstrique
Je vais étudier la question.
Encore merci
Cordialement
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 47