Bricoleur du Dimanche

Marbre abimé

Par babylone7

avatar - babylone7
Petite nouvelle
Message(s) : 9
18/01/2011 à 14h32
18/01/2011 à 14h32
Bonjour, Voilà mon souci. J'ai un lavabo entouré de marbre (du moins je pense !) Un jour j'ai mis du Viakal sur tout le lavabo... Oui oui je sais il ne fallait pas !! Je n'y ai pas du tout pensé Triste Enfin du coup le marbre est devenu comme poreux et aujourd'hui tout marque dessus.. Sauf que je suis locataire et que je quitte cet appartement dans un mois et je voudrais essayer de réparer ma bêtise. Comment puis-je faire ? Je vous joins des photos. Sur ces photos, on dirait qu'il y a du dentifrice partout mais non non je venais de tout nettoyer là... Vous voyez ce que ça fait ? J'espère que vous pourrez m'aider. Merci à tous!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
18/01/2011 à 14h39
18/01/2011 à 14h39
Bonjour
J'avais relevé un jour ce site,
http://www.produits-dantan.com/marbre-granit.html
Il y a un produit qui semble convenir au polissage du marbre au sol.
Il y a peut être une idée à creuser là dessous.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/01/2011 à 17h17
18/01/2011 à 17h17
bonjour

en dehors d'une meule boiseau a eau et a grain fin comme ceux utilisés
par les tailleurs de pierres pour égaliser la surface et un polissage avec de la pâte prévue pour,

vous ne rendrez jamais l'aspect neuf a ce marbre, il est mangé

maintenant localement vous pouvez tester le produit cité plus haut, mais j'ai des doutes quand au résultat

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/01/2011 à 19h46
18/01/2011 à 19h46
bonjour

une formule plus simple mais un peu boiteuse

acheter un beau porte savon et le coller à cet emplacement

faire semblant de rien

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par babylone7

avatar - babylone7
Petite nouvelle
Message(s) : 9
19/01/2011 à 10h56
19/01/2011 à 10h56
Merci à vous tous, je vais regarder les produits proposés par sigonniere, je vous dirai ce que cela a donné !
ou créer un compte pour participer

Par babylone7

avatar - babylone7
Petite nouvelle
Message(s) : 9
30/01/2011 à 13h18
30/01/2011 à 13h18
On m'a conseillé de poncer avec du papier verre ou autre du plus gros grains au plus fin puis de frotter avec de l'acide oxalique à l'aide d'un chiffon et de l'eau pour obtenir un effet "poli miroir " ou alors d'atténuer la partie abîmée à l'aide d'un grain moyen (120) et de passer du vernis dessus. Je pense tester avec l'acide oxalique, qu'en pensez-vous?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/01/2011 à 16h43
30/01/2011 à 16h43
Bonjour

essayez tous cela, et au vu du résultat, il sera encore temps de coller un porte savon pour cacher le tout en dernier recours, si toutefois vous n'aggravez pas trop le mal

une petite solution que je crois envisageable serait de trouver de la pâte à roder grain fin et d'utiliser une petit outil que l'on vend dans des coffrets et qui tourne autour de 20.000 tour/mn

il y a des petits feutres vendu avec il servent pour le polissage

pâte à roder + feutre + grande vitesse et travail très local vous devriez attraper un certain poli miroir (c'est ce que les marbriers font avec un matériel plus professionnel


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15