Bricoleur du Dimanche

Ponçage du mur

Par dadou80

avatar - dadou80
Petit nouveau
Message(s) : 7
31/03/2011 à 11h15
31/03/2011 à 11h15
Bonjour, A bat le papier peint Clin d\'oeil J'en veux plus et je veux avoir des beaux mur peint crème chocolat. Donc je m'équipe d'un outil à vapeur pour décoller le papier peint d'une spatule et la gros problème : je veux une ponceuse. Mais il y a juste trop de type de ponceuse ( bande, excentrique et j'en passe), les prix sont tous différents et les marques n'en parlons pas. J'en veux une pas très cher environ 100 - 150 euros Comment faire et que choisir?

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/03/2011 à 11h32
31/03/2011 à 11h32
Bonjour

une ponceuse pour enlever le papier ?

expliquez plus en détail le problème car je ne comprend pas

quel type de papier avez vous

papier ordinaire

papier plat vinyle

papier relief vinyle

suivant le cas la méthode n'est pas pareille

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par dadou80

avatar - dadou80
Petit nouveau
Message(s) : 7
31/03/2011 à 11h46
31/03/2011 à 11h46
Désolé je me suis mal exprimé, En fait pour enlever le papier peint c'est ok . Mon papier peint est classique. Là où cela se gatte, c'est pour préparer mon mur à la peinture. Et poncer le placo à la main ça me donne déjà mal au bras Clin d\'oeil

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/03/2011 à 11h56
31/03/2011 à 11h56
re

poncer du placo (qui est du carton) risque fort de créer des boulettes

je ne crois pas que c'est la bonne solution

il existe de la grille à poncer, cela fonctionne très bien

votre WWW. etc risque de ne pas plaire aux administrateurs et aux modos du site, dans la charte que vous n'avez certainement pas lu on recommande de ne pas faire de publicité.

si vous voulez survivre sur le site, il vaudrait mieux l'enlever

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par dadou80

avatar - dadou80
Petit nouveau
Message(s) : 7
31/03/2011 à 11h58
31/03/2011 à 11h58
Excusez moi je l'enlève de suite:) Non j'admet pas avoir lu Vous suggérez de faire ça à la main?

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/03/2011 à 12h15
31/03/2011 à 12h15
re

je pense que c'est mieux effectivement, un peu d'huile de coude pour mériter le résultat final ne coute pas grand chose

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par dadou80

avatar - dadou80
Petit nouveau
Message(s) : 7
31/03/2011 à 14h13
31/03/2011 à 14h13
Très bien je vais suivre vos conseils:) Merci pour votre aide. Une fois tout ça finit on s'attaque au parquet encore merci

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
31/03/2011 à 14h33
31/03/2011 à 14h33
Bonjour,
je suis d'accord sur les risques de faire plucher le papier des plaque de plâtre comme l'écrit Kriske.
Mais qu'avez vous donc à poncer ? Seraient-ce les joints entre deux plaques qui font de la surépaisseur ou bien qui nécessitent d'abord de faire des retouches car ils ressemblent à une tranchée à moitié comblée Rigole ?
Dans ce cas et dans ce cas seulement j'utilise une ponceuse vibrante avec une semelle rectangulaire à moins de 10 euros - la marque premier prix de chaque grande enseigne de bricolage - équipée de papier de verre à la feuille fait l'affaire.
Quelque soit le prix que vous mettez dans une ponceuse vibrante, elle perd sa garantie si vous l'utilisez sur le plâtre donc....
Pour la mienne, je peux tirer trois largeur dans une feuille standard de papier de verre. Un peu courte pour être bien tenue par les étriers avant et arrière, je les ralonge avec un morceaux d'adhésif professionnel de couleur orange, en le collant côté sans abrasif en partie puis en le repliant sur lui même la partie excédentaire: beaucoup moins cher que les feuilles prédécoupées avec le dos auto agrippant et aussi efficace.
Pour précision il faut prendre pour le joint à PDP du 80.


En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par dadou80

avatar - dadou80
Petit nouveau
Message(s) : 7
31/03/2011 à 14h39
31/03/2011 à 14h39
Oui cela ressemble un peu à des tranchées;) En cherchant à droite à gauche je m'aperçois que tout le monde conseille la méthode dite "à la main". Merci de vos avis

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
31/03/2011 à 14h44
31/03/2011 à 14h44
donc les joints ont été mal posés.
Vous faites comme bon vous semble. J'ai étalé des centaines de mètres de bandes et joints à PDP dans mes rénovations, je me suis toujours servi d'une ponceuse vibrante avec du papier-de verre et même pour le gite que j'ai en cours d'aménagement je me suis acheté une girafe.
Je m'en porte pas plus mal et je m'efforce de porter un masque même si ce n'est pas toujours confortable avec des lunettes et un casque anti-bruit.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/03/2011 à 15h07
31/03/2011 à 15h07
Re

oui les joints peuvent être poncés à la machine, mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait faire cela

on aurait tapissé sans avoir poncé les joints ?



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par dadou80

avatar - dadou80
Petit nouveau
Message(s) : 7
31/03/2011 à 15h15
31/03/2011 à 15h15
Alors la comment cela a été fait je n'en ai pas la moindre idée. Je l'ai achetée comme cela et moi et le bricolage cela fait 2. C'est pour ça que mes questions peuvent paraitre parfois débiles. Clin d\'oeil

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/03/2011 à 16h41
31/03/2011 à 16h41
Bonjour

j'essaie simplement de vous aider et pour cela je cherche à comprendre

auriez vous une petite photo prise d'assez près pour que l'on puisse juger de l'état de surface de votre mur

on ne nait pas bricoleur, on le devient nous aussi on a parfois posé des questions qui peuvent paraitre nulles pour quelqu'un qui connait le réponse (c'est d'ailleurs souvent ainsi)

donc n'hésitez pas demander et montrez le problème s'il le faut

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
31/03/2011 à 17h57
31/03/2011 à 17h57
Bonsoir,
Mais non il n'y a pas de question débile. Le gars qui a fait les joints pour l'ancien propriétaire ne maîtrisait peut être pas la technique du joint d'où des résultats pas terrible cachés par le papier peint que dadou80 ne peut plus supporter en peinture. Oui je ne pouvais pas m'empêcher de faire ce jeu de mots nul....

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par dadou80

avatar - dadou80
Petit nouveau
Message(s) : 7
01/04/2011 à 08h07
01/04/2011 à 08h07
Mdr sigonniere:) Pas mal le jeu de mot

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
ou créer un compte pour participer

Par banjojo

avatar - banjojo
Ouvrier
Message(s) : 143
05/04/2011 à 15h33
05/04/2011 à 15h33
Au risque de changer un peu le sujet initial, je ne peindrai pas directement sur le placo sauf s'il est flambant neuf (et encore).

Pour un résultat nickel => enduit de lissage + ponçage à la machine + sous-couche (suivant l'enduit) + peinture

Après forcément ça demande un peu plus de boulot mais le résultat en vaut la peine.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 85