Bricoleur du Dimanche

Poncer un mur ?

Par belalou94

avatar - belalou94
Petite nouvelle
Message(s) : 2
31/03/2011 à 16h15
31/03/2011 à 16h15
Cher bricoleur, chere bricoleuse J'aimerai refaire toute la peinture dans mon appartement, mais mon souci est que certain mur sont granuleux et c'est pas très joli. Je vais donc poncer les murs et ma question est avec quel genre de ponceuse ? I Est-ce que ca risque d'abimer les murs ? Merci d'avance pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/03/2011 à 16h48
31/03/2011 à 16h48
bonjour

tout dépend de ce qu'est le granuleux

si ce sont des grains de sable une fois arrachés cela fera des petits trous

si c'est du plâtre ou de l'enduit pas de problème

il y des petites ponceuses vibrantes pour pas très cher qui feront bien l'affaire dan ce cas

il existe aussi spécialement prévu pour le plâtre des grilles à poncer en lieu et place du papier de verre qui usent très vite et a tendance à bourrer

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
31/03/2011 à 18h15
31/03/2011 à 18h15
Bonsoir Christian
Pour la grille à poncer tu en parles souvent dans tes explications tu n'aurais pas une photo ? C'est vrai que le papier de verre c'est un peu frustrant de temps en temps.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par belalou94

avatar - belalou94
Petite nouvelle
Message(s) : 2
31/03/2011 à 18h38
31/03/2011 à 18h38
Merci pour votre réponse, quel modèle dois je choisir, j avoue que je n'y connais rien a ce genre de bécane je suis une novice dans le domaine !!!!! Pouvez-vous me conseiller ? Peut on louer ? En faite le mur n'est pas en plâtre Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/03/2011 à 19h11
31/03/2011 à 19h11
Bernard

tiens voila une photo

cela bourre beaucoup moins vite et décape bien

cela se vend par 5 ou par 10 je crois me souvenir qu'en France on vend cela chez Casto

en Belgique c'est un produit knauf

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/03/2011 à 19h15
31/03/2011 à 19h15
a écrit :

Merci pour votre réponse, quel modèle dois je choisir, j avoue que je n'y connais rien a ce genre de bécane je suis une novice dans le domaine !!!!!

Pouvez-vous me conseiller ?

Peut on louer ?

En faite le mur n'est pas en plâtre

Merci



voir ici par ex : https://www.bricodepot.fr/petite-foret/search/node/ponceuse
la petite rectangulaire à moins de 20E devrait convenir

si le mur n'est pas en plâtre en quoi est il

moi j'ai une petite makita avec le plateau carré pour ce genre de travail

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par lucho

avatar - lucho
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/04/2011 à 08h39
07/04/2011 à 08h39
J'ai entendu dire qu'une ponceuse girafe était plus communément utiliser pour ce genre de travaux. Sinon fais le à la main c'est beaucoup plus simple selon moi. PAr contre c'est vrai que ça va te donner un peu plus de boulot
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
07/04/2011 à 08h57
07/04/2011 à 08h57
Bonjour
Oui la girafe est intéressante pour de grandes surfaces. Le prix de la location à la journée est substantiel, et c'est pourquoi je m'en suis acheté une sur le net pour mon gite en cours de transformation. Les consommables sont chers également mais là encore en e-commerce le prix est moins "suffocant".
La solution d'une ponceuse vibrante à plateau rectangulaire en marque premier prix chez n'importe quelle grande surface de bricolage est intéressante pour le travail que vous envisagez.
Comme je l'indiquais sur un autre post, j'utilise des feuilles de papier de verre ordinaire que je découpe aux dimensions du plateaux en lieu et place des feuilles auto-agrippantes et perforées.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/04/2011 à 15h15
07/04/2011 à 15h15
Je fais comme sigonniere, chez moi j'ai poncé une cuisine de 6m2 et la ponceuse est décedée à la fin alors autant prendre du premier prix à 10€ c'est amplement suffisant. Le mécanisme interne des ponceuses déteste la poussière alors acheter une ponceuse de qualité c'est du suicide pour ce genre de travaux.
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
07/04/2011 à 20h15
07/04/2011 à 20h15
Bonsoir,
Et même à moins de 10 euros. De toute façon la garantie tombe si une ponceuse est utilisée pour le plâtre ou matériau assimilé.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 38