Bonjour,
J'ai fait poser du merbau préhuilé sur le sol d'une toute petite salle de bain (2,5m2). Comme le merbau était mal préhuilé, après la pose du WC par le sanitaire, je l'ai rehuilé. Or des traces qui étaient plutôt claires sont apparues en plus foncé. Le sanitaire dit que c'est le poseur, le poseur dit que c'est le sanitaire. Bref, ils ont travaillé comme des sauvages.... Il est vrai que c'était moins visible avant rehuilage. Ma question: puis-je poncer à la main quelques lames de merbau (elles sont courtes) et les rehuiler pour atténuer les traces? Comme elles sont de nuances différentes, si je fais lame par lame à la main.... ?? A noter que sous la pulpe des doigts on ne sent pas les marques. Je vous joins qq photos. Merci beaucoup de votre lecture et de vos lumières.
bonsoir
je ne suis pas expert en parquet,mais pour moi vous allez devoir retirer l'huile du bois avant de le poncer,vous pouvez faire un essai sur un endroit pas trop visible et voir le résultat,si cela est concluant il faudra tout refaire pour avoir un résultat uniforme,je pense que vous aurez d'autres avis plus pro !!!
dommage que vous n'avez pas pu voir qui a fait ces rayures .
re
si les ouvriers qui ont travaillés pour vous sont de la meme société ,c'est auprés du responsable qu'il faut demander réparations .
Merci, pour la réponse, mais comment retirer l'huile sur les lames abimées? Je n'aimerais pas que ça déborde sur les lames qui sont ok.
J'ai une lame restante, je peux toujours faire un essai sur la moitié, la massacrer d'abord, la huiler après, la déhuiler??? et la poncer.
2 indépendants, pas de la même société, et surtout je ne veux plus les voir chez moi, car ils ne sont ni précis ni fins et dès qu'ils interviennent c'est la cata...
Bref, je préfère aller de l'avant et essayer de résoudre les problèmes moi-même,
bonjour
pour dégraisser ,passez un chiffon sec,puis ponçage grains fins,dépoussiérage et huile .
bonjour
pour dégraisser ,passez un chiffon sec,puis ponçage grains fins,dépoussiérage et huile .
Merci beaucoup pour la réponse. Pourquoi un chiffon sec? pour dépoussiérer ? et pourquoi commencer par un ponçage au papier grain fin et ne pas commencer par gros grain (80 ou 100?) pour finir avec du fin?
Bonjour,
Avant de poncer, je commencerai par un dégraissage (avec un produit type acétone) sinon ça risque de faire une espèce d'agglomerat difficile à gérer.
bonjour
le chiffon sec c'est pour enlever l'excédent d'huile,pour le ponçage le gros grains risque de faire des rayures ou pas, a vous de faire un essai sur la lame qui est disponible .
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 13